Avis sur

Real People par Strangeman57

Avatar Strangeman57
Critique publiée par le

On entre dans la période intéressante de la discographie de Chic, celle où les tubes ne sont plus aussi connus que les précédents et donc, période qui mérite peut-être réhabilitation… On réhabilite tout d'abord l'intro, une instrumentale toute de cordes vêtue, qui possède cette classe façon générique de l'émission française « Champs-Elysées » (comment je connais ça moi ?) On réhabilite aussi « I Loved You More », et pourtant Dieu sait (vu que c'est quasi le seul qui me lit) que j'ai pu critiquer leurs ballades RN'B de leurs autres albums.

On réhabilitera moins les singles choisis pour cet album. « Real People » ? Du Chic non inspiré. « 26 » (sorti heureusement qu'en Angleterre ») ? Du Pointer Sisters à a production maladroite (la production est pourtant leur fort généralement). « Rebels Are We » ? Allé, je sauverai peut-être celui là pour son jeu de guitare Wah-Wah. D'ailleurs, la gratte est ici plus présente que sur leurs trois premiers albums (bien que moins que sur le King of the World de Sheila), pour le bonheur de Rogers qui va pouvoir montrer tout son Amour de la Funk. Même si pour l'instant, cet amour est caractérisé par une bonne poignée de morceaux oubliables.

En attendant, perdu au milieu de trois autres sorties l'année où l'on brûle des disques Disco parce que « ça craint », Real People montre les signes d'une légère baisse d'inspiration tout en préparant le terrain pour autre chose…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Strangeman57 Real People