Pochette Relayer

Critiques de Relayer

Album de (1974)

40 ans et toujours aussi fringant: le rock prog at its best !

Dans 300 ans, quand on regardera le rock progressif comme une curiosité historique, un petit appendice de l'histoire de la musique occidentale de la fin du XXeme, au meme titre que la zheul, j aimerai que l'on retienne cet album comme un des fleurons du genre. Il y a 40 ans bientot qu'il est sorti, assez pour avoir le recul nécessaire à une analyse objective et pour le placer dans le top 3 des... Lire la critique de Relayer

Avatar tiresias
tiresias ·

Critique de Relayer par m4urice

C'est vieux, et ça s'entend. La compo est moins maîtrisée que sur des œuvres plus récentes, et pour être très honnête, les solos de Steve Howe sont bien crades. Sérieux, il faut pas shredder quand on joue crasseux, ça fait débraillé. Est-ce un problème d'excès de reverb ou un jeu véloce simplement mal maîtrisé ? J'avoue que j'essaye de me persuader que c'est le premier choix qui est le bon...... Lire la critique de Relayer

Avatar m4urice
m4urice ·