Renaud par Romzor

Avatar Romzor

Ce n'est qu'en 2016 que j'ai réellement découvert Renaud grace aux services de streaming musicaux. Auparavant, je ne connaissais de lui que quelques morceaux populaires : Mistral Gagnant, Laisse Béton, Manhattan-Kaboul.

J'ai découvert un artiste formidable, à la voix rocailleuse, aux paroles révoltés et insolentes, à la critique d'une société multiculturelle mais violente et inégale, au ras-le-bol des institutions. Un coup de cœur instantané.

Avec ce nouvel album, je retrouve un chanteur fatigué, à la voix atténuée, aux paroles moins percutantes. La critique sociétale est remplacée par le constat d'une vie, sur les relations familiales, sur les expériences vécues par l'artiste. Le vocabulaire se fait plus raisonnable, l'élocution plus essoufflée.

L'album s'adresse peut être plus à un public plus mur, plus âgé, aux fans de la première heure.

Le résultat reste agréable à l'écoute.

Romzor a ajouté cet album à 1 liste Renaud

Autres actions de Romzor Renaud