Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pourquoi d'abord ?

Avis sur Renaud

Avatar Kimboo
Critique publiée par le

Par respect pour tout ce qu'on a partagé, tes musiques et moi, je vais vite oublier cet album et je ne vais pas en parler très longuement. Parce que ça me laisse dans le cœur une boule un peu lourde, qui aurait largement pu être évitée.

On ne peut pas reposer que sur ce que l'on a été.

Bien sûr que ton retour nous a égayé, voire emballé, mais on l'a craint pour finalement se retrouver dans la déception. Toujours debout te fait peut-être du bien, mais aïe aïe aïe qu'est-ce que c'est lourd!

J'ai même pas envie de rentrer dans les détails, tes chansons sur tes mômes, les attentats, les morts et tes maux. Tes mots, tes maux. Ce jeu de mot vu et revu.
Tu embrasses des flics. Bon, d'accord, mais moi et mes potes on se prend encore des sales coups dans la gueule dans la rue alors t'es gentil mais tu la feras à d'autres celles-là. Ton Hyper Cacher me fout la nausée quand tu parles des terres des frères d'Israël. Je préférais quand tu chantais la Palestine bordel !

Tu as toujours su sublimer la simplicité en la faisant rimer avec humour, subtilité et message fort, le tout toujours traversé par la passion de l'aventurier jovial, du rebelle emmerdeur, et du motard gringalet. Là tu n'as gardé que la simplicité que tu as plaqué sur les grosses ficelles du pathos ambiant. Tu as pris le mauvais chemin aujourd'hui en voulant à tout prix aller chercher l'émoi de tes fans sur les sujets communs et/ou dramatiques (Charlie, le 13 novembre, la paternité, les décès, ou un peu tout mélangé a l'image du Dylan inapproprié). Tes morceaux tire-larmes ne nous les tirent que pour toi.

Musicalement c'est très pauvre et ce n'est pas les compositions insipides de ton gendre qui viendront mettre un peu de sublime dans nos oreilles..

J'espère que tu ne vas pas trop te casser les dents sur la tournée ambitieuse que tu vas débuter. Sur l'album ta voix a pu encore être sauvée sur certains morceaux, mais le live ça sera une autre histoire. Peut-être que cet album t'a fait du bien, mais il est très mauvais. Par compassion, on n'a presque pas envie de te le dire.

Je me repasse le live de Bobino tiens !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 747 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Kimboo Renaud