Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Cause I'm just a man but as long as I got a mic, I'm godlike ! So me and you are not alike ! Bitch,

Avis sur Revival

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

Je me souviens avoir écouté cet album avant de lire le tas de purin qui a été balancé dessus sur internet et je me souviens l'avoir d'abord trouvé juste sympa avec un gros craquage sur la chanson " Need Me " qui est une vraie grosse daube ( que je suis incapable d'écouter entièrement d'ailleurs, elle est insupportable ).

Deux chansons m'ont quand même pas mal impressionné dans cet album, c'est Castle et Arose, deux musiques qui n'en forment au final qu'une seule et qui est chargé d'émotion de la première à la dernière seconde, Eminem n'a jamais hésité à se confier dans ses paroles mais là, je trouve qu'il a été plus loin que d'habitude pour sortir deux petits chef d'oeuvres.

Pour le reste, j'ai trouvé l'album vraiment sympathique, certes les featuring sont très éloignés du monde du rap mais la musique est toujours bonne et extrêmement bien produite, Eminem est toujours un excellent parolier, même si son matraquage de Trump manque un peu de finesse, il offre de gros moment de grâce ( comme avec Untouchable, Castle et Arose, Walk on Water ). J'ai été un poil déçu par In Your Head qui utilise Zombie de Cranberries de manière assez pauvre mais la chanson reste sympathique.

Au final, l'album tourne en boucle sur mon téléphone et c'est toujours un plaisir de l'écouter même si je suis pas mit à terre à chaque chanson.

Et puis j'ai vu les critiques sur internet et je dois dire que mon étonnement fut considérable. J'ai quand même lu des critiques disant que cet album était l'un des pires trucs jamais fait ( dans un monde où ce genre de chose existe : https://youtu.be/JK8zHlM62Bg ), j'ai aussi lu que c'était nul parce que Eminem n'était plus énervé aussi ( certains allant même jusqu'à dire qu'ils regrettaient la période où il était drogué et au bord du gouffre ).

Autant je peux comprendre la déception de certains face aux différents featurings ( je tiens tout de même à rappeler que lesdits featurings, hormis sur Need Me, sont là généralement que pour les refrains donc bon ), autant l'avalanche de haine sur l'album me semble quand même un chouïa exagéré. Va falloir vous faire à l'idée que le Eminem de The Eminem Show, c'est terminé (mais si vous vous êtes pas rendu compte de ça depuis Relapse et même Recovery, c'est chaud quand même parce que ça va bientôt faire 10 ans ). Cet album est au final un prolongement logique de The Marshall Mather LP2.

Du coup, je met 8.

Bisous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 618 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SuicideSnake Revival