4.1

Album de Eminem (2017)

Où revival seras un album comme relapse, détester à sa sortie et considéré très bon voir classique presque 10 ans après ?
Le mieux pour y répondre est premièrement une critique morceau par morceau.
Commençons

Walk on water: lead singer ayant flopper
Les paroles sont touchantes, l'instru très simpliste voir amateuriste même si la mélodie reste jolie.
Beyoncé fais un simple refrain et un pont, du Beyoncé en gros.
Morceau bon mais quel mauvais choix de lead single.

Beleive: première claque de l'album, l'introduction de eminem au instrumental moderne, vas t'il enfin rapper ? Avec un nouveau style ? Oui, et même quel style, quel flow, quel refrain! Un morceau qui donne une grande claque produit par lui même et luis resto que je ne presente pas, digne pour moi des meilleurs morceau de eminem autant dans la performances que dans le message " did you beleive in me ? " here definitily yes .

Chloraseptic feat presher : morceau très attendu car le seul featuring de l'album y est, enfin de la trap à la no favors, morceau très violent qui critique directement les mumble rapper.
Du foutage de gueule au reprise de flow à la offset, eminem offre une performance digne d'un slim shady 3.0, la prod est extrêmement violente, denaun nous à sortie une prods trap mais qui marche avec eminem ce qui n'est pas donner.
Définitivement un gros banger ( seule de sa carrière de ce type ).

Untouchable: morceau découper en 3 voir 4 partie
Premièrement partie: chanter
Deuxième: rock
Troisième: trap
Quatrième: rap
La première partie introduit la chanson avec des phrase du style " we never understand each others "
La partie rock et trap arrive, mise en situation dans la visons d'un policier blanc qui maltraite les noirs
Clicher mais efficace dans sont approche
L'instru rock est bonne sans êtres exceptionnel mais elle convient parfaitement au paroles et au refrain pour moi.

La partie rap arrive qui lui expose la situation inverse, un flow découpant, une instru très " slim shady ", des paroles fortes et largement moins clicher que la première partie.

River feat ed sheeran: morceau pressentie depuis 3 ans.
Ce rouquin du diable me faisais peur personnellement olala, avec sa guitare sèche et son looper la ( je l'aime bien mais au style il est diamétralement opposées )
Franchement le son est bon, pas trop pop, le coter rap est bien ressentie, les deux voix s'accordent biens, le sujet est bien choisie et surtout bien interpréter par rapport au style de musique.
L'instru est un peut sèche, batterie simple, guitare sèche ( qui finalement s'avère bonne), piano vers la fin.
Un refrain très bon de ed sherann.
Un bon son mais pas exceptionnels non plus
Ed sheeran s'accorde bien avec eminem.

Remind me intro + remind me:
L'introduction est simple et bonne rien a dire la dessus.
Le son lui contient un sample de ' i love rock n roll "
Produit par rick rubin, cette reprise osée mais réussi qui fais mine d'un " berzek 2.0" prends les règles habituelle du rock-rap, le son est bon sans être exceptionnel, le flow est bon à la mmlp2.

Revival interlude + like home feat alicia keys :
Cette interlude est juste magnifiquement chantée, je ne sais par qui mais en tout cas gros vocal.

Like home un son qui sur le papier fais peur MAIS au vue des antécédent de alicia keys dans le rap ( jay-z :empire state of mind ), on pouvais espérer un bon refrain.
Le son commence mal, un piano joyeux un petit violon tout mignon et la au bout de 10 seconde un premier beat rap se lâche, ça fais du bien, 15 seconde après le beat s'améliore en devenant un peut trap tout en restant rap, le piano/violon est juste bandant.
Le refrain lui est sûrement l'un des meilleurs donner par une artiste féminine pour une musique de eminem ( dido reste bien sûr le meilleur ).
Le sujet est trump, bien traiter sur une instru solennel, malgré un comparatif à Hitler que je trouve extrêmement exagérer, se serais le seul point négatif de ce morceau.

Bad husban feat x ambassador:
Bad husban est une excuse à Kim, un headlight mais pour son ex-femme.
L'instrumental sur laquelle seul un eminem pourrais poser, très mélodique.
Le flow est très bon, le refrain trop simple eminem aurais pu le faire et éviter un featuring.
Un bon son.

Tragic ending feat skylar grey:
Skylar trop presente, flow à la recovery, bonne instru, très bon lyrics.
Du basique recycler recovery.
Pas mal.

Framed:
Framed, qu'elle tuerie, un flow à la relapse tout comme les paroles, le son le plus slim shady de l'album avec offended, cette instru sombres /violente couplet au rime qui découpe font de ce morceau un des meilleurs de l'album. Produit par fredwrek.

Nowhere fast feat kehlanie :
Un son qui faisais très pop sur le papier, beaucoup s'attendais à un son guitare sèche et batterie simple mais finalement l'instru s'avère rap-pop très rapide accompagnée d'un violon tapant.
Le flow est rapide sur deux couplet avec une montagnes de punchline ( kim jung un tout ça)

Heat:
Morceau le plus rock de l'album, sample de run D.M.C et beasty boys, un morceau banal, rien d'inoubiable.

Offended:
Une instru du futur à la rap god( plus trap), un flow déroutant, des punchlines de folie, une nouvelle performance technique en battant rap god et speedom.
Un refrain hilarant est très " slim shady", les petit changement ou rajout d'instruments placer par rapport au flow, un son purement slim shady sur une instru purement de 2017 voir de 2087

Need me feat Pink:
Plus mauvais son de l'album, eminem est off beat, pink chante plus que eminem rappe, l'instru à une bonne mélodie sombres mais gâcher par ces batterie inutile et qui rende le tout inaudible.

In your head:
Reprise de cranberry, un son selon moi est directement inspirer de "sing for the moment " car comme dans celui si le refrain est repris et juste améliorer avec l'instru
Le son est très bon rap-rock très léger qui rajoute de la puissance au flow de eminem qui lui est super, il rappe a la mmlp2 avec des sonorités de eminem show à des moments même.

Casle:
Avant dernier son de l'album qui est une grosse claque, eminem sors selon moi un morceau du niveau d'un eminem show niveau émotion et flow.
Morceau pour sa fille hailie
Le morceau cache un secret.

Arose:
Arose conclut l'album, morceau le plus émotionnel de l'album, un beat magnifique, un eminem glorieux dessus, des rappels de when i'm gone par moments
Le morceau raconte le moment de sa presque mort en 2007.
Le morceau d'un coup s'arrête pour revenir à l'instrumental de castle et fais le points jusqu'à maintenant, et remercie ceux qui l'on sauver.
Petit liens pour mieux comprendre.

Pour conclure selon l'album est bacher à cause des attentes immenses qu'il avais.
Il n'est pas classique, il est très bon sur le général malgré quelque déception et par le manque de featuring rap.
Il mérite un bon 8 sur 10
Mais vue le bashing je préfère lui mettre un 9, qui comme relapse avec le temps l'atteindra, Je préfère anticiper se qu'on vas dire de l'album dans 7-8 ans...repensé au bashing que vous avez sûrement fais de relapse et qui maintenant est considirer comme un chef d'oeuvre.
Revival aura sûrement le même sors.

Alex Ricous

D'autres avis sur Revival

G_DUB

Come on ! Stop trolling us, Marshall !

Bon, après de multiple écoutes de cet album depuis qu'il a leaké, je critique* pour la première fois un album de mon sacro-saint Marshall Mathers the third. Je ne sais pas faire, alors je vais faire...

-Alive-

Dernière nouvelle : Eminem est devenu un mauvais rappeur

Je suis fatigué d’essayer de trouver des choses à sauver dans les derniers albums d’Eminem. La démarche qui consiste à écouter cent fois un album pour se persuader qu’il est bon, revient à se mentir...

le 16 déc. 2017

Eminem bashing ?

Eminem ferais t- il fasse à un bashing général car les attentes de " revival " étais immense ? Où l'album est véritablement une totale bouse infâme ? Où revival seras un album comme relapse,...

Eminem bashing ?

Prose élite

Poète de la rue

Médine est la définition même de poète de la rue, cette album était extrêmement attendue dans la scène française, des albums en ce début d'année ont déjà beaucoup tournés notamment agartha où même...

le 26 févr. 2017

L'Apogée

Injustement noté ?

Album considéré comme final de la sexion d'assaut ( ils reviennent en 2017), l'apogée serais l'album selon le groupe le mieux réussi du groupe, et pourquoi tant de mauvaise note pour un produit...

le 11 févr. 2017