Pochette Rust in Peace

Critiques de Rust in Peace

Album de (1990)

T'es Thrash Metal air con quand même

C'est un album de chevelu. C'est une galette qui pue les nineties et sa cohorte de souvenirs adolescents plus ou moins dégradants. Des premiers poils de barbe au premier vomi de bière. C'est de la rebellion contre l'ordre établi. C'est vouloir faire peur avec des cheveux longs, des vestes en jean et des boutons plein la gueule, sans se rendre compte que ce n'est pas la peur que tu... Lire la critique de Rust in Peace

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Rouquin N Roll

Je suis roux et j’en suis fier ! Pas parce que je peux passer incognito quand je pars en vacances en Ecosse. Pas parce que je suis obligé de me badigeonner de crème indice 50 dès que cet astre brulant qu’on appelle le soleil daigne montrer sa bouille Pas parce qu’on est tellement awesome que les Egyptiens avaient peur de nous dans l’antiquité. Mais tout simplement parce que Dave Fuckin... Lire la critique de Rust in Peace

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Un Must-Have du speed/thrash metal

Quand on parle de groupe mythique dans le metal, d'innovateur dans le thrash, on parle surtout de Metallica. Mais comment parler d'eux sans parler de leurs frères ennemis de Megadeth, dont Dave Mustaine a joué et composé pour le premier puis a créé le second. Après trois bons albums parfois un peu confus aux relents de thrash, de speed et de quelques miettes de punk, et des hits tels que Wake Up... Lire l'avis à propos de Rust in Peace

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Mandales à répétition !

Je suis un fan de M.E.G.A.D.E.T.H. Je suis un fan de cet album. Je suis un fan ultime de cet album. Je suis en train de baver... ..... Commencer par Holy Wars... The Punishment Due, puis enchaîner par Hangar 18, Take No Prisoners, Five Magics et Poison Was the Cure c'est pas humain, c'est pas humain, c'est pas humain je vous dis raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa I'm dying !!! Putain j'ai mal aux... Lire l'avis à propos de Rust in Peace

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Tornade de Thrash

C'est marrant, la pochette de Rust in Peace me rappelle un peu cette scène du Cinquième Elément, lorsque Leeloo se réveille dans son cerceuil de verre, à l'instar du petit Roswell qui trône au milieu de cette (splendide) illustration. Et là, notre chère Leeloo s'enfuit laissant l'un des scientifiques s'occupant d'elle pantois, n'ayant pour seul mot: "Parfaite". "Pourquoi tu nous les brises avec... Lire l'avis à propos de Rust in Peace

Avatar EddieLcq
EddieLcq ·

La couleur...

C'est ici, selon moi, que Megadeth affiche ses couleurs. Moins éparpillé comme album que les disques précédents. Si j'avais à choisir un seul album trash dans toute leur discographie, ce serait probablement celui-ci. Bien que mon favori soit Countdown to extinction, on est loin du trash-métal pur. Au mieux on est dans le Heavy métal. Quoiqu'il en soit, Rust in peace, demeure, selon moi,... Lire la critique de Rust in Peace

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Critique de Rust in Peace par Nicolas Demoulin

Pondre un chef d'oeuvre c'est bien, en pondre plusieurs, c'est mieux ! 4 ans après le légendaire Peace Sells, Megadeth revient (avec entre temps un So Far So Good...So What moins culte mais intéressant tout de même). Et Dave Mustaine, une fois n'est pas coutume, a su s'entourer à l'approche de l'enregistrement. En effet, après avoir remercié Chuck Behler et Jeff Young, respectivement batteur... Lire la critique de Rust in Peace

Avatar Nicolas Demoulin
Nicolas Demoulin ·

Hangar 18

J'aimais déjà beaucoup Youthanasia, mais là j'avoue que le groupe m'a surpris. Dans cet album leur niveau de virtuosité est au top, les compositions sont brutales, rapides, précises et inventives. Comme si l'album avait besoin de respirer et que les amplis des guitares chauffaient trop, on a Dawn Patrol qui est un morceau plutôt lent porté par la basse, je trouve que c'est un titre... Lire l'avis à propos de Rust in Peace

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

L'album de la consécration

Après trois très bons albums, c’est enfin la consécration pour Megadeth, avec « Rust in Peace », qui marque un tournant dans la carrière du groupe. Changement de line-up, avec l’arrivée de Marty Friedman, en tant que guitariste soliste, et de Nick Menza à la batterie, qui vont faire évoluer Megadeth vers un style plus nerveux et mélodique. L’album démarre fort avec “Holy wars…The... Lire l'avis à propos de Rust in Peace

Avatar Al  Core
Al Core ·

Un monstre de trash

Cet album transpire la vitesse, l'empressement, la colère et la beauté du trash. Il n'y a qu'un opposant féroce à cet album : Slayer, et encore de façon ingéle. Le reste patine dans l'ennui par son répétitif. Probablement l'un des rares opus à pouvoir être écouté entièrement (aucun metalica ne peut offrir cela). Je dirai même que dans l'histoire du métal il n'y a que peu de comparaison,... Lire la critique de Rust in Peace

Avatar Palatine Palatine
Palatine Palatine ·