Pochette Secret Treaties

Critiques de Secret Treaties

Album de (1974)

And the joke's on You !

Nous étions en 1974 : la guerre froide faisait rage à nouveau, et nous vivions au rythme des complots, des menaces diffuses et de la paranoïa globale... Moi qui n'aimais pas le hard-rock (comme on l'appelait encore à cette époque), voilà qu'un groupe issu de cette musique que je considérais, avec l'arrogance de mes 17 ans, comme "infantile et stupide", venait mettre en musique ces noirs... Lire la critique de Secret Treaties

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Secret Treaties par BenjaminSpringsteen

Troisième album et premier scandale pour le blue oyster cult. La pochette représentant le groupe devant un avion utilisé par l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale ne sera pas du gout de tout le monde et sera le premier épisode d’une série de scandales. Les référence à la guerre sont en effet présentes sure cet album mais malgré les dires de certains journalistes l’armée... Lire la critique de Secret Treaties

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

"Clock Strikes Twelve And Moon Drops Burst, Out At You From Their Hiding Place."

Un bombardier allemand sur la pochette, des textes complotistes à faire canner Rudy Reichstadt, un heavy rock froid et cruel : BLUE ÖYSTER CULT n'a pas réellement prévu de laisser de côté ses thématiques provocatrices et ses décibels radicaux. Et cet album de 1974, non content d'être un immense classique et un sommet de plus pour les barbus de Long Island, va donner l'occasion aux censeurs... Lire l'avis à propos de Secret Treaties

Avatar MrDEWITT
MrDEWITT ·

tout simplement Culte

Troisième et meilleur album de Blue Oyster Cult avec "Culosaurus Erectus" (je ne compte pas les live quasiment tous excellents) , il complète les 2 premiers albums (même climat, même style, même univers) et fait suite à Tyranny et Mutation qui était déjà plus qu'intéressant Evidemment avec le temps "Secret Treaties" a un peu vieilli il faut bien le reconnaître mais il reste un album... Lire la critique de Secret Treaties

Avatar nico94
nico94 ·

Critique de Secret Treaties par Jérôme_Camoin

Seules deux chansons ont retenu mon attention : Dominance et Submission, entraînante et entêtante, et bien sur le magnifique Astronomy qui préfigure les futures tubes du groupe. L’album dans son entier me laisse quand assez froid. Lire la critique de Secret Treaties

Avatar Jérôme_Camoin
Jérôme_Camoin ·