Pochette Singularity

Critiques de Singularity

Album de (2018)

Merveilles du Monde

Le côté purement électronique de Jon Hopkins est un régal. Immunity était déjà une frappe d'une émotion froide et incroyable. Singularity prend le relais, comme si l'opus précédent s'imbriquait directement avec ce nouvel album. Celui-ci s'ouvre sur le titre éponyme, Singularity, avec les mêmes notes que Collider en 2013. En fait, musicalement, les deux albums sont très... Lire la critique de Singularity

Avatar entrezvotrepseudo
entrezvotrepseudo ·

Douce brutalité

Singularity ouvre l'album. Ses nappes synthétiques sont ensorcelantes, sombres et lumineuses à la fois. C'est d'ailleurs ce qui caractérise parfaitement la musique de ce génie de l'électronique. L'opposition entre la lumière et la nuit. Emerald Rush en est un parfait exemple et dénote la difficulté de savoir situer le point central du morceau. En effet, celui-ci semble... Lire l'avis à propos de Singularity

Avatar Aur3l
Aur3l ·

Constellations electronique

Voilà un album électronica qui vaut le détour. Hopkins nous livre une musique sensible, brillante et manifestement inspirée. Il y a un charme froid fait de circuit et de clavier, une poésie stellaire et une puissance digne d'une super nova. Pour moi il s'agit d'une des meilleurs albums tout style confondue de 2018. Il prend tout sont sens lorsqu'il est écouté avec un casque... Lire la critique de Singularity

Avatar Jed Robin
Jed Robin ·

Critique de Singularity par BenoitRichard

Le roi de la techno ambient, John Hopkins donne une suite à Immunity paru il y a déjà 5 ans ! Comme pour le précédent, l’album se divise clairement en deux parties : une première franchement orientée techno avec des morceaux dancefloor froids et très intenses, puis une seconde nettement plus tranquille, plus ambient, dominée notamment par le piano. Deux faces bien distinctes pour un même... Lire l'avis à propos de Singularity

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Un grand album de musique électronique

La musique électronique est un genre musical qui peut effrayer, dérouter ou rendre perplexe de par sa complexité et sa diversité. On ne compte plus les différents sous-genres de musique électronique aux noms tous plus exotiques les uns que les autres, et lire les descriptions d’artiste sur les pages spécialisées revient parfois à lire la description d’un bon vin : ça sonne bien, mais on n’y... Lire l'avis à propos de Singularity

Avatar Stéphane_Prouvost
Stéphane_Prouvost ·

Critique de Singularity par Marcel Kunwu

Entre l'ambient, la drone et l'électro mélodique, Jon Hopkins compose un nouvel album pétri de morceaux aux envolées épiques, aux compositions aussi audacieuses et iconoclastes que puissantes au cœur. Lire l'avis à propos de Singularity

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·