Skip Bifferty
7.6
Skip Bifferty

Album de Skip Bifferty (1967)

A travers cet album, Skip Bifferty développe un style pop psychédélique surprenant mais plaisant à écouter.
Le groupe s'inscrit dans un univers qui lui est propre, mais qui a tendance à tourner un peu en rond et on ne peut réellement dégager de fil conducteur dans l'enchainement des pistes.
Pour appréhender l'album, je vous invite à commencer par écouter "When She Comes to Stay" et "On Love", morceaux accessibles et représentatifs.
A mon sens, ce groupe mériterait plus d'intérêt, il propose des sonorités assez uniques pour 1968 et le courant psychédélique en général.
PinballCrusader

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des trésors au fond de ton tiroir

le 14 janv. 2013

Sleepify

Zzz

Album minimaliste, parfois répétitif. On peut cependant apprécier une bonne cohérence et des enchainements de qualité, ce qui en fait certainement l'album de l'année. Je soumets cet opus pour le...

le 21 déc. 2017

A Wizard, a True Star
PinballCrusader

Don't you think of anything but sex ?

Album malheureuseument bien trop méconnu mais à découvrir absolument, tant il est incroyable de proposer de telles sonorités en 73 ! Todd Rundgren y développe une musique progressive dans un univers...

le 14 janv. 2013