Un album convaincant aux accents "vintage", une forme de retour aux sources enrichi par des sonorités issues de Tonight qui était résolument plus électro. On retrouve les riffs efficaces des deux premiers albums et les lignes de rythmique à contre temps. Globalement les jeux de guitare ont évolués vers des sons moins tranchants, avec plus de sustain (type Strat).

Petite déception qu'ils ne soient pas repartis sur une sorte de concept album dans la lignée de Tonight et que l'énergie des premiers morceaux aie tendance à s'étoffer progressivement au long de l'album.

Mais l'ensemble est cohérent et un esthétisme séduisant se dessine progressivement.

La bonne surprise de cet album est qu'ils se soient aventurés sur un morceau comme "Evil Eye" qui tue le chien et qui donne franchement la pêche avec ses sonorités quasi HipHopiques !
PinballCrusader
7
Écrit par

Créée

le 24 août 2013

Critique lue 585 fois

6 j'aime

PinballCrusader

Écrit par

Critique lue 585 fois

6

D'autres avis sur Right Thoughts, Right Words, Right Action

Du même critique

Sleepify
PinballCrusader
8

Zzz

Album minimaliste, parfois répétitif. On peut cependant apprécier une bonne cohérence et des enchainements de qualité, ce qui en fait certainement l'album de l'année. Je soumets cet opus pour le...

le 21 déc. 2017

7 j'aime

A Wizard, a True Star
PinballCrusader
9

Don't you think of anything but sex ?

Album malheureuseument bien trop méconnu mais à découvrir absolument, tant il est incroyable de proposer de telles sonorités en 73 ! Todd Rundgren y développe une musique progressive dans un univers...

le 14 janv. 2013

2 j'aime