Les Four Seasons jouent James Brown.
Bob Crewe a produit, arrangé, sélectionné les chansons de Frankie Valli and The Four Seasons dans le début des années 60 (voir "Jersey Boys" de Clint Eastwood si intéressé(e)s), et alors que leur succès décroissait fortement à l'époque du Summer of Love, Crewe se tourne vers la soul, et trouve un groupe qu'il transforme pour en faire Mitch Ryder & The Detroit Wheels, pour lesquels il produit, arrange, écrit et sélectionne les chansons.
Dans les deux cas, ce sont des produits culturels fort bien taillés et conçus pour une audience spécifique. Comme pour les Four Seasons, il y a des bons singles ("I'd Rather Go To Jail" surtout, ici), mais pas une cohérence d'album. Dans l'album sont fourrés à la va-vite des reprises mal ficelées ("Walk On By"), des chansons qui n'avaient pas assez de potentiel pour être des singles, et même, ici, un instrumental qui semble conçu pour le live ("Slow Fizz", traditionnel morceau d'entrée en scène de l'artiste).
Mais parfois des bons morceaux, avec du groove, une belle performance vocale du chanteur, et des arrangements malins, qui donnent tout de même l'impression d'être taillés sans innovation, juste pour être ultra-populaires pour un public de l'époque (ce qui explique pourquoi si peu de gens se souviennent de ce pauvre Mitch aujourd'hui malgré ses 11 titres dans le top 10 au cours de sa carrière !).