6.7

Album de Huntress (2012)

Pleins d'apriori par rapport à leurs photos de promo mettant en avant les charmes de sa chanteuse, je m'attendais à un énième groupe de Stoner Rock Occulte un peu mou à la Lucifer... ou pire un groupe n'ayant aucun intérêt en dehors des implants mammaires de sa chanteuse comme les vulgaires Butcher Babies.

Et bien qu'elle n'en fut pas ma surprise lorsque j'ai écouté leur premier album. Je trouve ça bon! Certes ça ne réinvente pas la roue mais c'est efficace.

Le groupe nous propose du Heavy metal matiné de quelques influences Thrash et mélodeath. On peut même entendre quelques trémolo habituelle du black metal par moment. Bref les mecs qui sont avec Jill Janus (la chanteuse) ne sont pas des manches et font bien leur job.

La chanteuse, justement maitrise bien son organe, et fait preuve d'un registre vaste. Elle n'est pas là pour faire la potiche et la chasseuse montre qu'elle a plusieurs cordes à son arc. Ceci fait que l'album est varié et ne lasse pas.

La production moderne permet de distinguer chaque instruments et ne noie ni la voix ni les guitares ce qui fait que ni l'un ni l'autre ne deviennent insipides.

Bref pour un premier essai, c'est réussi. Ce n'est pas un album qui révolutionne grand chose mais il a le mérite d'être efficace, varié et dynamique. Le groupe n'est pas un prétexte a exhibé les nichons de sa chanteuse et a le mérite, de livrer un travail honnête et agréable.

le 25 mars 2016

Plus sorcière que playmate

le 25 mars 2016

Mulholland Drive

Lynch in the Sky with Diamonds

Certes il y a de bonnes idées dans la réalisation, une direction d'acteur excellente qui nous révèle une Naomi Watts majestueuse et un habillage sonore prenant qui permet de faire monter la tension...

le 1 juin 2016