Quand on lit certains commentaires sur le net si on a pas aimé le film on aime pas les comics? Hum Moi je dis que si tu n'es pas capable de critiquer un minimum le contenue qu'on te propose, tu es un fanboy qui mâche ce qu'on te donne.

Ce qui nous est proposé ici marche en comics puisque ça a déjà été fait mais en tant que film non désolé mais clairement il y a 30mn en trop.
On essaye trop de rajouter des scènes qui servent à rien, parfois juste pour teaser les films à venir en mode "putain on doit rattraper Marvel". Donc on en met un max dans le film quitte à ce que le spectateur lambda comprenne rien et se perde dans l'intrigue. Ce film malgré le temps et le budget sent la précipitation.

Les scènes de combats de Batman s'inspirent de ce qui a été fait ces dernières années en jeux et c'est appréciable, mais on sent moins la tension et le danger que dans Daredevil Saison 2 (autres exemple de Vigilante Urbain récent).
Wonder Woman est aussi sexy et puissante que Faora de Man of Steel mais plus chaleureuse c'est normal pour la princesse des amazones.
Le combat final, elle a plus a voir avec le trailer de Gods of Egypt qu'on a vu avant qu'avec du grand spectacle, elle est moins iconique et plus brouillonne que celle de Man of Steel et du coup on sent plus le coté bourrin cgi ras la gueule. Il y a tellement d'explosion que Michael Bay passe pour un mec timoré.

Le coté messianique de Superman présent dans Man of Steel est encore là mais beaucoup moins subtile.
A contrario le point de vue humain par le prisme de Bruce Wayne est intéressant mais trop peu présent et surtout noyé dans des plans et des scènes qui certes introduisent ce qu'on aura dans Justice League, la menace global et les copains mais ne servent pas forcément le film que l'on est en train de regarder.

Alors certes il y a un partis-pris (que je ne spoilerai pas ici) et c'est pour ça que ce film à la moyennne que je serai presque tenté de rajouter un demi-point pour cette fidélité au comics que je ne voyais pas Warner osé et ce coté sombre qui fait du bien aprés 4 ans de formule Marvel 2 fois par an (depuis Avengers ). Mais ça ne sauve pas un manque de subtilité dans la réalisation et l'iconisation des personnages, un Lex Luthor looooiin du Président des U.S.A qu'il a été en comics pour faire de l'oeil au fanboy du Joker ou du Green Goblin à la place. Et surtout un trop plein d'informations qui desservent le récit.

Fab_Barrow

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de super-héros, Les pires blockbusters et Les meilleurs films Batman

le 24 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Spell Eater

Plus sorcière que playmate

Pleins d'apriori par rapport à leurs photos de promo mettant en avant les charmes de sa chanteuse, je m'attendais à un énième groupe de Stoner Rock Occulte un peu mou à la Lucifer... ou pire un...

le 25 mars 2016

Mulholland Drive

Lynch in the Sky with Diamonds

Certes il y a de bonnes idées dans la réalisation, une direction d'acteur excellente qui nous révèle une Naomi Watts majestueuse et un habillage sonore prenant qui permet de faire monter la tension...

le 1 juin 2016