Oui J'accepte
Pochette Stadium Arcadium

Critiques de Stadium Arcadium

Album de (2006)

They didn't form in the wet sand...

Stadium Arcadium, ou mon album préféré des Red Hot Chili Peppers. Allez y, hurlez au scandale ! Les puristes avaient déjà arraché leurs conduits auditifs plutôt que de s'infliger Californication, infiniment trop pop pour leur attitude rebelle... By the way poursuivait dans cette mouvance, Stadium Arcadium a achevé la mutation. Les Red Hot Chili Peppers font... Lire la critique de Stadium Arcadium

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Studio Arcadium : l'anti-scène

Lorsqu’il s’agit de Stadium Arcadium, on retrouve souvent les mêmes chefs d’accusation – pertinents, certes – de la part d’une critique globalement négative, voire sévère envers un album qui n’en mériterait pas tant. On reproche aux Red Hot d’être passé du côté obscur de la pop, un virage entamé sur By The Way 4 ans auparavant, voire déjà du temps de... Lire l'avis à propos de Stadium Arcadium

Avatar Jambond
Jambond ·

one of the best

Un album mal aimé, quel dommage ! C'est une pur merveille, un des meilleurs du groupe quoi qu'en dise beaucoup, des bonnes lignes de basse s'appuyant toujours sur une batterie plus variable que jamais avec les riffs accrocheurs de la guitare et le chant inimitable, tantôt rap, tantôt rock, puis mélodieux et ça change tout le temps pendant les chansons ou d'une chanson à l'autre.... Lire l'avis à propos de Stadium Arcadium

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Stadium Arcadium par Liehd

On ne présente plus les Red Hot Chili Peppers, éternels sales gosses de la scène rock US option junkie déjantés, toujours prêts à se distinguer par de nouvelles frasques libidineuses, de nouveaux dérapages, de nouvelles fautes de goût crassement assumées et de nouvelles provocations d’ados en déshérence, tout comme on ne présente plus leur patte musicale unique, « un rien » cacophonique en... Lire la critique de Stadium Arcadium

Avatar Liehd
Liehd ·

Planets collide

Le double-album est un exercice périlleux. Les Red Hot s'en sortent plutôt bien pour ce coup là : y'a pas mal de bons titres mais sur la longueur l'album devient difficile à suivre. Je pense qu'il est plus facile à apprécier étape par étape car certains morceaux sont de vraies perles (Turn it again typiquement). Lire l'avis à propos de Stadium Arcadium

Avatar Guillaume Louis
Guillaume Louis ·

Critique de Stadium Arcadium par Droopson

Les RHCP est le groupe qui symbolise pour moi mon adolescence et ma vie de jeune homme. C'est en voyant un jour le clip Under the bridge, que j'ai voulu avoir un jour les cheveux très longs comme Anthony Kiedis... Autant dire que j'ai vu les changements dans le groupe et dans le son. Stadium Arcadium est un Californication en moins bien: plat, sans surprise. Je préfère me dire que c'est parce... Lire la critique de Stadium Arcadium

Avatar Droopson
Droopson ·

La Californie, sa Silicon Valley, ses studios d'Hollywood, son Golden Gate, sa scène psychédélique..

... et ses chauds poivres rouges du Chili. Groupe phare des années 90 et 2000, les Red Hot continuent sur leur lancée avec un neuvième album studio pour lequel on prend les ingrédients qui ont marché dans les précédents, notamment Californication et By the Way. Et on regroupe toutes les idées dans un double album de 28 titres au total. Faisons un petit tour instrumental de ce funk... Lire la critique de Stadium Arcadium

Avatar Naoned
Naoned ·

Stade Arcade

4 an après un By The Way pop mélodique bof, les Red Hot nous reviennent avec leur album le plus prolifique, prolifique par le nombre de ces chansons 28. Quantité ne rime pas toujours avec qualité mais ici dans Stadium Arcadium. Le groupe réussit l'exploit de nous faire un double album de 28chansons qui sont toute bien différente et chacune apporte sa pierre à l’édifice. Les Red Hot ce sont... Lire l'avis à propos de Stadium Arcadium

Avatar Falkinth
Falkinth ·