Pochette Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Critiques de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Bande-originale de (2015)

Le retour des Jedi.

Lorsque Lucasfilm avait annoncé la sortie d’une nouvelle trilogie Star Wars tout en dénigrant continuellement la prélogie magistrale de George Lucas, il n’y avait, en réalité, qu’une seule bonne nouvelle. Le suspens ne saurait être tenu plus longtemps puisqu’il s’agissait du retour de John Williams sur la saga qu’il avait tant magnifiée auparavant. Après avoir largement convaincu sur la... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Nonore
Nonore ·

Force Is Reborn

Bon, touché dans mon amour propre, je me sens obligé de réagir face aux nombreuses critiques qu’essuie cette BO, qui sont pour moi à 95% injustifiées ^^ Star Wars revient donc après 2 trilogies, la prélogie des années 2000 au temps d’une République flamboyante néanmoins fragile, et la trilogie originale du temps de l’Empire et de la Rébellion. Nous voici donc 30 ans après la bataille d’Endor.... Lire l'avis à propos de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Soundtrax
Soundtrax ·

Le Johnny, fatigué, en a toujours sous le capot

Cette fin d'année 2015 aura marqué beaucoup de personnes, en bien ou en mal, avec la sortie de ce nouvel épisode d'une galaxie lointaine, très lointaine. Alors que le film démontre toute sa portée via les innombrables débats qu'il créé, force est de constater qu'un point est souvent mis de côté, la bande originale du film. John Williams n'a rien à envier, les Dents de la... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Pierre Leroy
Pierre Leroy ·

Le Retour du Génie!

Si Le Réveil de la Force était aussi attendu, ce n'était pas uniquement pour le plaisir de replonger dans l'univers Star Wars, ni pour le fait de retrouver nos héros cultes 30 ans après les avoir quittés dans Le Retour du Jedi. Ce retour de la franchise était surtout l'occasion de retrouver notre cher John Williams, fidèle au... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Les deux problèmes de cette BO

Juger d'une BO c'est toujours compliqué. En temps normal, il faut déjà prendre en compte la binarité de l'écoute de la BO : celle qui s'écoute pendant le film, et celle qui s'écoute à part. En ce qui concerne Star Wars, le problème est d'autant plus présent qu'il faut prendre un passif mythique et je ne pense pas m'avancer en disant que la BO de l'ensemble de la saga Star Wars est... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Aqquar
Aqquar ·

John Williams, le grand maître est de retour !

Que dire des musiques de ce Star Wars VII...? Eh bien encore une fois, John Williams nous offre des morceaux qui transpirent la qualité. On entend toujours cette patte artistique, malgré un renouvellement dans les musiques pour cette nouvelle trilogie. Les frissons sont là, et pour une soundtrack de cette trempe, c'est tout ce qu'on attend ! Mention spéciale pour le Rey's Theme, The Ways of... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Kentin312
Kentin312 ·

L'éveil de la force

Plutôt que de m’attarder sur le film en lui-même j’ai préféré analyser la BO qui est à mon sens très intéressante. Tout d’abord, le thème de Rey rempli s’intègre parfaitement dans la dynamique du film et caractérise très bien le personnage en éveil : timide et balbutiant un thème fort ça n’aurait pas collé à un personnage en devenir. Pour les mêmes raisons Kylo n’as pas de thème à la darth... Lire l'avis à propos de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar 4shgoth
4shgoth ·

La Force manque à John Williams

Maître Yoa m'en soit témoin, j'ai vraiment adoré le film éponyme. Seulement, me concentrant sur l'ost, j'ai constaté que j'avais raison sur un point : l'oeuvre d'Abrams souffre d'une bande-son omniprésente mais loin d'être marquante. Pour tout vous dire, le thème qui me vient en premier lorsque l'on me parle de la BO de ce "Force Awakens", c'est la musique originale de la saga, justement... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le retour de John Williams

C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert la bande originale du dernier Star Wars. Depuis de nombreuses années en effet, le compositeur légendaire d'Indiana Jones, Superman, Star Wars et tant d'autres mélodies cinématographiques mémorables se faisait de plus en plus rare, au grand dam des aficionados de musique de film. Le paysage musical des bandes originales ayant beaucoup changé ces... Lire la critique de Star Wars: The Force Awakens: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·