Je suis de bonne bonne bonne, bonne humeur ce matin...

Avis sur Star of Love

Avatar Fookyzm
Critique publiée par le (modifiée le )

Ah, en découvrant les premiers noms du Sziget 2012, j'ai tout de suite repéré plus particulièrement les crystal Fighters dont je ne connaissais que le nom, et quelle fût ma surprise face à cet album éléctro-pop enjoué, pêchu et dansant. Comme les "feel-good movies", Star of love est un "feel-good album", le genre galette qui te fait oublier que t'es moche, stupide et cul-de-jatte pour une heure.

Les synthés sont beaux, les percus aussi, le choix de nombreux instruments d'horizons divers est intéressant et les voix n'ont rien à se reprocher ( celle du mec ressemble parfois étrangement aux Empire of the sun )

C'est à la fois très propre et très inspiré, l'énergie insufflée se ressent dès les premières notes de chaque morceau, ça swing quoi ! Même lorsqu'ils se lancent dans du dubstep gras et plat sur "Swallow", on leur pardonne car c'est véritablement la seule piste faible du CD.

Alors, j'attends de pied ferme ce festival hongrois pour les découvrir sur scène, car s'ils ont la même énergie que dans ce skeud, ça ne pourra qu'être un excellent concert !

PS : Eh bien, ce fut finalement le meilleur concert du Sziget, une ambiance folle avec leur musique dansante et remplie d'émotions. 9/10 en live, et 7/10 en CD, même si je lui laisse le 8 "coup de coeur" qu'il méritait quand je l'ai découvert.

Fookyzm a ajouté cet album à 1 liste Star of Love

Autres actions de Fookyzm Star of Love