Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Ok c'est cool mais pourquoi y'a 4 fois le même morceau dans l'album ?

Avis sur Straight Outta Compton

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Après l'avoir trouvé à un prix ridiculement bas, j'ai enfin écouté cet album "culte". Parce qu'après avoir vu le biopic sur le groupe et parce que 2001 et Compton de Dr. Dre sont pour moi des albums bien bien sympa, je me suis dit que ses premiers travaux en groupes allaient en jeter. En fait, c'est pas tant le cas que ça.

Les deux premiers titres tuent, ils sont connus et c'est mérité. Gangsta gangsta est chouette aussi. Et puis après, même si le niveau est bon, on finit par s'ennuyer. Bah oui, l'album est dur à s'enquiller en une fois parce que même si les productions et le flow des rappeurs sont de qualité, c'est très répétitif tout ça. I ain't tha 1 est pour moi l'exemple parfaite de la manière dont j'ai perçu la moitié de l'album. Pendant une minute tu te dis que c'est vachement cool et après t'en peux plus.

Bon, respect pour le côté précurseur tout ça tout ça, mais clairement pas un coup de cœur pour moi, à mon grand regret. C'est un album sympa et ça s'arrêtera probablement là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Straight Outta Compton