Pochette Summer 08

Critiques de Summer 08

Album de (2016)

Un été mélancolique et sensuel.

Retour vers le passé et pop ultra branchouille, le nouvel album de Metronomy est bel est bien dans les bacs. Summer 08 est un cinquième album nostalgique et dansant (ce qui n’est pas réellement une surprise). Amour perdu et début de la gloire, l’été 2008 a effectivement été mouvementé pour Joseph Mount, seul capitaine à bord du navire de croisière Metronomy. Ce nouvel album promet donc un... Lire la critique de Summer 08

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Joseph est triste...

Joseph est triste, comme d'habitude. Cette fois, c'est le souvenir de ses premiers succès, en cet été 2008 maudit, qui le rend dépressif en diable. Comme quoi, il ne va pas bien, Joseph, puisque même le fait d'être aimé, admiré, respecté lui file le bourdon. Alors, du coup, il nous pond un nouvel album de son faux groupe, Metronomy, qui va... Lire l'avis à propos de Summer 08

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Summer 08 par Strangeman57

Un nouvel album de Metronomy est sorti, qui me laisse aussi pantois que son prédécesseur. Je ne sais toujours pas quoi penser de ce groupe. Je ne peux pas complètement les désapprouver ; ils ne rentrent pas dans cette mode Synthwave, mode qui consiste à recréer la BO des années 80 (qui n'en avaient pas vraiment besoin) à coup de productions tape-à-l'oeil et de thèmes moins marquants... Non,... Lire la critique de Summer 08

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Les ingrédients braindance sont toujours là.

5e album, 10 ans de carrière. Pourquoi Summer 08 ? Car c'est le moment où Metronomy a commencé à avoir du succés. A la première écoute, on reconnait directement la patte Metronomy avec ses claviers, ce rythme haché et surtout cette ligne de basse... tous les ingrédients Braindance sont toujours là ! Cet album à deux univers, l'un groovy puis l'autre plus downtempo. Love Letters était... Lire l'avis à propos de Summer 08

Avatar Gatn Mrtn
Gatn Mrtn ·

Les rois des albums estivaux.

Moins minimaliste que le précédent et excellent Love Letters et toujours soutenu par une production en béton armé, ce nouvel opus s'avère être le plus dancefloor des 4 , hormis le très jolie et planant Mick Slow ainsi que Summer Jam qui fait office d'outro. Comme toujours chez Metronomy, c'est trop court, mais bon sang qu'est ce que c'est solide. Plus que jamais, leur musique évoque l'été... Lire la critique de Summer 08

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Sans feeling

Voici un des albums de pop les plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre. Les lignes mélodiques et les paroles sont inexistantes, le son général est brouillon (on dirait une maquette enregistrée dans une salle de bain), la performance des musiciens est amateur. Une grande déception doublée d'une indignation forte. Lire la critique de Summer 08

Avatar Pierre W-Cheese
Pierre W-Cheese ·

Critique de Summer 08 par Marcel Kunwu

Joli pour dodeliner de la tête, perlé de morceaux qu'on écoute avec plaisir, je me demande malgré tout si Metronomy n'est pas le groupe d'un seul album, "The English Riviera". Là, plus encore que dans "Love Letters", tout semble réduit à l'os. Lire l'avis à propos de Summer 08

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Rien de neuf à l'horizon

C'est très bien si on découvre Metronomy. Mais ça l'est moins si on a déja écouté les précédents albums. Impression de répétitions, même rythme, même (belle) voix, même composition. Il y a quelques approches nouvelles mais tellement (trop) rare. C'est dommage. Lire la critique de Summer 08

Avatar Le_sam
Le_sam ·