Pour parler un peu de l'album, j'étais, comme pas mal de fans, surexcité à l'idée de revoir Lefa sur scène. J'avais un peu peur que sa carrière solo ne s'abaisse à celle du défunt Black M (Intérieurement mort à mon avis). Première écoute: Reste Branché. Tuerie. Le retour de la sexion d'assaut et de Lefa s'annoncait déjà très prometteur, j'avais pas vu un Barack Adama aussi chaud depuis un moment. Le couplet de Lefa était un peu faible, mais ça passe large. Ensuite, Tu vas prendre l'eau, Plus l'time, lourd, du kikage convaincant, H Magnum passant mal cependant. Fils d'adam, du conscient à la Un monde parfait, bah très bon. Et puis... le tatoin commercial... À part En Terrasse et Grandi Trop Vite... c'est très faible... c'était pas du Lefa... Après coup, j'ai regardé pas mal d'interview, où il disait que pour lui, un album était fait pour être vendu, et que sa Mixtape serait 100% rap. Mon espoir revenu! Mais... un bonne mixtape, pour la 1ère partie, Fierté, gros morceau de talent, Ça va mal terminer, flow lourdingue et nouveau, ma faim de rap était quand même encore là. Puis venu la seconde partie... Tuerie! On est en guerre, Kiss Me, Ceci est un entraînement, lourd à souhait, Périph, flow trap peu habituel, mais je valide, Le Nine, Bon feat. Tout ça pour dire: l'album est lourd, il ne montre pas un Lefa d'antan, mais un Lefa qui a vieilli et s'est modernisé. Je ne comprend pas la note vache donnée, c'est bien de critiquer, c'est sûr et certain, mais à un moment il faut penser à critiquer quelque chose qu'on connait à peu près.