Il émane de cet album venu de Suède une bienfaisante chaleur, qui de la première à la dernière seconde enveloppe l'esprit de quiconque l'écoute.

On ne peut s'empêcher de louer les vertus bienfaisantes d'une écoute lascive et prolongée de ces douze morceaux au charme légèrement suranné qui respirent tantôt la douce mélancolie («Hopes and Dreams»), tantôt la fraîche énergie («Whatever you want», au refrain contagieux), tantôt la délicieuse quiétude («Jesus, walk with me»).

Plutôt que de tomber dans la facile insouciance d'un simple feel-good album, le duo Club 8 interrompt régulièrement avec justesse son enchaînement de chansons réconfortantes par des éclairs de lucidité («Leave the north», superbe). Comme pour nous rappeler un instant que le monde réel n'est pas si doux et si accueillant, avant de mieux nous replonger dans cette stase que l'on apprécie d'autant plus.
ignis
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 nov. 2012

Critique lue 104 fois

1 j'aime

ignis

Écrit par

Critique lue 104 fois

1

Du même critique

Tokyo Jungle
ignis
8

Les animaux de l'apocalypse

(…) Bienvenue dans le monde étrange de Tokyo Jungle, où les poules boivent de l'eau de source à la bouteille et les éléphants lisent des magazines de charme. Avec le plus grand naturel. Derrière...

le 27 sept. 2012

11 j'aime

BioShock Infinite
ignis
7

Shooter de haute volée

Difficile d'imaginer un contre-pied plus prononcé. Après avoir lancé à deux reprises le joueur à l'assaut de la cité fantôme de Rapture, solidement ancrée au fond de l'océan, la saga Bioshock...

le 28 mars 2013

9 j'aime

1