The Bright Side a été masterisé par Lior Perlmutter (Astral Projection), comme on pouvait s'y attendre. Le contenu est plus intense que The Inner Light, avec des bpm plus élevés (principalement 143-145 au lieu de 138-141).
Le côté groovy des membres de Sesto ne disparaît pas complètement ici, mais il est moins présent, voire plus difficile à saisir en raison du tempo rapide, sauf sur (4) avec un psychogroove ultra-rapide et un dancefloor déjanté, ainsi que sur (2) avec des effets spéciaux de hacking intense et sur (9).
D'autres commentaires sur la montée en puissance : j'ai eu l'impression que les effets sonores sont plus utilisés que jamais par l'équipe de Sesto, sauf sur (7), ce qui signifie aussi pour moi une concentration sur la mélodie, qui vous transporte progressivement dans une dimension émotionnelle (3, 6 et plus profond sur 7 : le morceau relaxant) ; les morceaux ont en effet gagné en densité et en amplitude.
Toujours le même effort sur les harmonies que j'apprécie beaucoup, avec parfois un thème musical qui semble sortir d'une boîte à musique (2, 3, 6, 7 et 8). Seuls (5 et 9) me semblent plus secs (à cause des 303 TB du 5).
(10) est très ronronnant et rebondissant, je pense que c'est impossible autrement : un chat était sûrement présent dans le studio de Sesto lors de la préparation de celui-ci.
Concernant (11), il s'agit d'un BigDrum'nBassBeat trancey (un kick massif comme dans le BigBeat utilisé dans une structure Drum N' Bass), divertissant.
Favoris par ordre : 4, 6, 3, 8, 7
Ensuite : 10, 2, 11, 5, 9