Tout est dit pour décrire cette bande son composée par Jeremy Soule. Si son défi était de donner vie à un des univers les plus complexes avec Morrowind - et par la même occasion le thème le plus récurrent des jeux vidéo de Fantasy, il fallait dans ce quatrième opus donner toute la splendeur et la puissance du berceau impérial : Cyrodiil. Et le résultat est tout bonnement bluffant : la plupart des mélodies emploient, semble-t-il, des cors et rien de tel pour illustrer toute la beauté d'une région mais également la crainte d'une destruction totale orchestrée par l'un des princes Daedra. Une bande son à la hauteur de son opus, remplie de message et de sensations fortes.


Mention spéciale :
-Reign of Septims
-Through the Valleys
-Harvest Dawn
-Wings of Kynareth
-Watchman's Ease
-Defending the Gate
-Auriel's Ascension
-Bloodlust
-Dusk at the Market


Une fois de plus, un grand merci à Jeremy Soule de nous faire rêver à l'aide de ses compositions dans un des mondes vidéoludiques les plus fascinants qui nous a été donné d'explorer.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 avr. 2020

Critique lue 133 fois

1 j'aime

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 133 fois

1

D'autres avis sur The Elder Scrolls IV: Oblivion (OST)

The Elder Scrolls IV: Oblivion (OST)
MamSucre
4

L'ennui petit à petit.

Les premières pistes de l'album sont vraiment agréables à écouter. A la fois douces et rythmées, elles apportent une certaine ambiance. Seulement, au fil des pistes, aucun renouvellement ne se fait,...

le 22 déc. 2011

1 j'aime

5

Du même critique