Pochette The Hypnoflip Invasion

Critiques de The Hypnoflip Invasion

Album de (2011)

Ce mystère au chocolat

T'as des matins comme ça où y'a rien qui va. Tu te lèves à six heures dans un relent de bière et de piquette à trois balles de chez monop´, t'as un putain de mal de crâne, les yeux gonflés parce que t'as tisé jusqu'à trois plombes après cendrillon... Alors t'enfiles un jean trop serré à te ravir ton premier né, deux trois fringues moches qui vont pas ensemble mais avec ton cuir t'as le look... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar Fosca
Fosca ·

The hypnoflip invasion into your life.

Vous êtes dans votre salon. C'est un temps d'oisiveté, vous ne faites rien. D'ailleurs vous le faites très bien. Soudain, surgit un son venu d'ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE Des insectes mutants, qui bourdonnent un beat acidulé, se lovent dans vos oreilles pour fabriquer leur ruche sur vos tympans. La musique tourne en boucle dans votre boîte crânienne et vous ensorcelle.... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Veather
Veather ·

Supertrip

Par où commencer ? Stupeflip c'est énorme, Stupeflip c'est fou, Stupeflip c'est frais, Stupeflip c'est beau, Stupeflip c'est une religion (la religion du Stup), Stupeflip "c'est l'truc stupéfiant", Stupeflip c'est pas n'importe quoi, "ça fout l'feu, fait fondre, ça t'handicape quand tu l'as pas." Un univers complètement barré où "le mystère au chocolat" reste entier, où le gang des motards... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar King-Jo
King-Jo ·

King Ju le perfectionniste

La première chose qui m'a sauté aux yeux avec Stupeflip (et surtout aux oreilles) c'était cette capacité à inventer des instrumentales de qualité. Elles foisonnent dans leur album, et cela depuis le premier opus. Je me décevais moi-même en découvrant ce groupe sur le tard avec ce troisième album. Moi, jeune fan d'Eminem, attiré par les sons bien produits, les ambiances rebelles et hip hop, je... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Retour en arrière au temps du son qui vrille la tête, 91 92 93 le temps des cassettes...

Autant poser tout de suite ce qui est évident : The Hypnoflip Invasion se dispute la place de meilleur album de Stupeflip avec Stup Religion. Ouais, ça veut dire qu'on a droit à du lourd, du très lourd, à un truc de gaga qui bousille l'estomac ! Premier constat, Hypnoflip est encore plus accessible que Stup Religion qui faisait déjà quelques concessions afin de récolter quelques fans de plus... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

L'invasion hypnoflippe.

L'ère du Stup. " Bienheureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie Bienheureux serez-vous si les hommes vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion Et tressaillez d'allégresse, car votre récompense sera grande dans le ciel. " Avec ses allures de films de zombies des 60's/70's, à quoi peut-on s'attendre en achetant ce disque ? Et bien à tout... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar Xuenimul
Xuenimul ·

Stupeflip, un mystère en chocolat...

Stupeflip... Je me souviens avoir connue se groupe à une soirée dans un parc par des potes qui l'écoutait sur leur portable, j'ai pas du tout accroché au début, j'ai trouvé ça trop violent, des paroles trop rapides, des sonorités relous. Et puis j'ai réecoutais un peu plus tard, et là, là seulement après avoir fait un peu plus gaffe aux paroles j'étais concquise ! Une apparence bizarre "cette... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar Luluu
Luluu ·

Stupéflip c'est le truc stupéfiant !

Hum...Stupéflip c'est le genre d'Ovni indescriptible que l'on peut rencontrer parfois en musique. Soit on accepte et on rentre dans l'univers du Crou soit...bah quand ça veut pas, ça veut pas. On ne peut que adorer ou détester, difficile de trouver un compromis car ce n'est pas à la portée de tout le monde, si on capte le message et l'humour de King Ju c'est un pur plaisir à écouter. Le... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar Antoine Ceschia
Antoine Ceschia ·

Critique de The Hypnoflip Invasion par On3

Complètement déjanté et loufoque, des paroles parfois pleines de sens (parfois beaucoup moins !). Difficile de rester insensible devant un tel style. Par rapport aux albums précédents, la production s'est améliorée et le style s'est, un peu, assagi. À mon sens, l'album est plus abordable pour quelqu'un qui n'aurait jamais écouté du Stupeflip avant. En tout cas, c'est une réussite, même s'il... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar On3
On3 ·

Oublions la forme, parlons du fond

Stupeflip, je ne l'aime pas seulement pour sa musique. Peut-être même très peu pour elle en fait... Cet album est génial mais je ne m'attarderais pas dessus. Je vais parler du CROU. Vous savez ce qui est génial dans ce groupe ? C'est son univers. Sérieusement je n'ai jamais croisé un groupe avec un tel background, une fiction si travaillée, attachante et décalée. Chaque album de Stupeflip,... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar evptibo
evptibo ·