Pochette The Hypnoflip Invasion

Critiques de The Hypnoflip Invasion

Album de (2011)

The hypnoflip invasion into your life.

Vous êtes dans votre salon. C'est un temps d'oisiveté, vous ne faites rien. D'ailleurs vous le faites très bien. Soudain, surgit un son venu d'ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE Des insectes mutants, qui bourdonnent un beat acidulé, se lovent dans vos oreilles pour fabriquer leur ruche sur vos tympans. La musique tourne en boucle dans votre boîte crânienne et vous ensorcelle.... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Veather
Veather ·

Ce mystère au chocolat

T'as des matins comme ça où y'a rien qui va. Tu te lèves à six heures dans un relent de bière et de piquette à trois balles de chez monop´, t'as un putain de mal de crâne, les yeux gonflés parce que t'as tisé jusqu'à trois plombes après cendrillon... Alors t'enfiles un jean trop serré à te ravir ton premier né, deux trois fringues moches qui vont pas ensemble mais avec ton cuir t'as le look... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Fosca
Fosca ·

Supertrip

Par où commencer ? Stupeflip c'est énorme, Stupeflip c'est fou, Stupeflip c'est frais, Stupeflip c'est beau, Stupeflip c'est une religion (la religion du Stup), Stupeflip "c'est l'truc stupéfiant", Stupeflip c'est pas n'importe quoi, "ça fout l'feu, fait fondre, ça t'handicape quand tu l'as pas." Un univers complètement barré où "le mystère au chocolat" reste entier, où le gang des motards... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar King-Jo
King-Jo ·

King Ju le perfectionniste

La première chose qui m'a sauté aux yeux avec Stupeflip (et surtout aux oreilles) c'était cette capacité à inventer des instrumentales de qualité. Elles foisonnent dans leur album, et cela depuis le premier opus. Je me décevais moi-même en découvrant ce groupe sur le tard avec ce troisième album. Moi, jeune fan d'Eminem, attiré par les sons bien produits, les ambiances rebelles et hip hop, je... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Le Gang Terrifiant et Masqué envahit tes acouphènes !

L'invasion est imminante ! Dans la discographie de Stupeflip, chaque album est une évolution. Une évolution du son, qui passe d'un punk énervé dans le premier album Stupeflip à un son plus électronique voir même trap dans Stup Virus, le dernier en date, mais aussi une évolution de l'univers Stup. En 2003 (1983, calendrier stupeflip), Stupeflip commençait à organiser la Grande... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Tom Val
Tom Val ·

L'invasion hypnoflippe.

L'ère du Stup. " Bienheureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie Bienheureux serez-vous si les hommes vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion Et tressaillez d'allégresse, car votre récompense sera grande dans le ciel. " Avec ses allures de films de zombies des 60's/70's, à quoi peut-on s'attendre en achetant ce disque ? Et bien à tout... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Xuenimul
Xuenimul ·

Retour en arrière au temps du son qui vrille la tête, 91 92 93 le temps des cassettes...

Autant poser tout de suite ce qui est évident : The Hypnoflip Invasion se dispute la place de meilleur album de Stupeflip avec Stup Religion. Ouais, ça veut dire qu'on a droit à du lourd, du très lourd, à un truc de gaga qui bousille l'estomac ! Premier constat, Hypnoflip est encore plus accessible que Stup Religion qui faisait déjà quelques concessions afin de récolter quelques fans de plus... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Stupeflip, un mystère en chocolat...

Stupeflip... Je me souviens avoir connue se groupe à une soirée dans un parc par des potes qui l'écoutait sur leur portable, j'ai pas du tout accroché au début, j'ai trouvé ça trop violent, des paroles trop rapides, des sonorités relous. Et puis j'ai réecoutais un peu plus tard, et là, là seulement après avoir fait un peu plus gaffe aux paroles j'étais concquise ! Une apparence bizarre "cette... Lire l'avis à propos de The Hypnoflip Invasion

Avatar Luluu
Luluu ·

Stupéflip c'est le truc stupéfiant !

Hum...Stupéflip c'est le genre d'Ovni indescriptible que l'on peut rencontrer parfois en musique. Soit on accepte et on rentre dans l'univers du Crou soit...bah quand ça veut pas, ça veut pas. On ne peut que adorer ou détester, difficile de trouver un compromis car ce n'est pas à la portée de tout le monde, si on capte le message et l'humour de King Ju c'est un pur plaisir à écouter. Le... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar Antoine Ceschia
Antoine Ceschia ·

Stupéflip c'est pas n'importe quoi!

Moi aussi je trouve qu'en général, les gens sont trop durs. Ecouter Stupeflip ça me redonne foi en l'humanité. Stupeflip le dernier vrai groupe punk de l'Univers! Et le Mystère au Chocolat restera entier. Et j'ai failli pleurer sur Le Spleen des Petits quand je les ai vu en concert, ne vous moquez pas de moi! C'était tellement triste, j'avais l'impression d'être la seule à apprécier vraiment... Lire la critique de The Hypnoflip Invasion

Avatar chatonsylvestre
chatonsylvestre ·