The Lone Ranger (OST)
6.7
The Lone Ranger (OST)

Bande-originale de Hans Zimmer (2013)

On ne peut que se réjouir de la fougue générale avec laquelle Hans Zimmer s’empare du western : sa composition dynamise le récit de Gore Verbinski et contribue à son souffle épique à grand renfort de thèmes mémorables quoique primaires dans leur structure. Et se tient là le principal reproche à adresser à The Lone Ranger : son manque de finesse et de développement. En écoute seule, l’impression principale est d’assister à un ensemble de bases fortes que le compositeur n’aurait guère eu le temps de peaufiner – peut-être est-ce le cas puisque Zimmer ne disposa que d’un laps de temps restreint pour mettre en musique le film –, capables d’emporter le spectateur et l’auditeur sans pour autant le convaincre pleinement. Demeure de très belles envolées lyriques et, surtout, une reprise pleine de fougue de l’ouverture de William Tell créée par Rossini un siècle et demi auparavant. Une bande originale forte, un peu trop forte, qui aurait gagné à cultiver la subtilité en s’écartant de la mécanique trop bien huilée du style Remote Control.

Créée

le 11 févr. 2019

Critique lue 156 fois

1 j'aime

Critique lue 156 fois

1

Du même critique

Sex Education
Fêtons_le_cinéma
3

L'Ecole Netflix

Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...

le 19 janv. 2019

86 j'aime

17

Ça - Chapitre 2
Fêtons_le_cinéma
5

Résoudre la peur (ô malheur !)

Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...

le 11 sept. 2019

77 j'aime

14