Dès l'intro on sent que l'album va envoyer du lourd, et ça ne loupe pas. Injection débarque alors avec un refrain entêtant et ses faux airs de The Offspring, les titres s'enchaînent et ça fait mouche à chaque fois.


Que ce soit le riff de Under the knife, la perfection de Prayer of the refugee, la sophistication légèrement inattendue (ça reste du punk ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) de The approaching curve et d'autres titres fédérateurs (Behind closed doors, Survive), on est dans du défoulement pur, de l'efficacité, une rage, et une mélancolie aussi.


Car là où Rise Against à tous les ingrédients de la pop punk des années 90 entre les mains, à savoir un rythme rapide avec une batterie qui va y aller à fond sur la caisse claire pour marquer la fin d'un couplet ou d'un refrain par exemple, des mélodies en octaves à la guitare avec de la distorsion, des powerchords enchaînés rapidement et de façon linéaire, une basse qui suit la guitare, il y a des éléments qui font toute la différence pour donner au groupe son propre style.


D'abord, le chant est plutôt différent. Parfois presque faux, toujours rocailleux, ça sonne vrai et la voix du chanteur se démarque plutôt pas mal de la scène pop-punk de l'époque je trouve. Ensuite, il y a la légère mélancolie qui se dégage de l'ensemble. En effet comme je l'ai dit on utilise des mélodies jouées en octave à la guitare, mais d'habitude on en fait quelque chose de joyeux. Là c'est triste, mais sur le même rythme que les titres de pop punk habituel qui passent en fond musical dans les soirées montrées par la saga American pie. Et ça marche très bien.


J'écouterai peut-être un autre album du groupe à l'occasion, car celui-ci m'a franchement bien plu.

GuillaumeL666
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le 4 déc. 2019

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Guillaume L.

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