Petite question avant : Est-ce que vous vos ete déjà faits rouler dessus par un tracteur ?
Non Jamais ? SA doit faire mal je pense non . Pressure Cracks c'est un peu comme un tracteur en fait, ça arrive d'un coup dans ta gueule, tu t'y attends pas et son fait très mal.

Bon arrêtons les conneries, Pressure Cracks c'est qui, c'est quoi, c'est où ? Ce sont des Américains qui font du hardcore très très très vénère, et j'accentue sur le troisième "très ". Dedans ce beau groupe, y a des ex de Scars of Tomorrow, un groupe de Metalcore que je recommande énormément, et un ex de Letlive qui est un groupe de Screamo, mais moi le Screamo a part Envy ya pas grand-chose, donc si vous aimez le Screamo va écouter, mais sinon laisser tomber, perso j'ai arrêté au bout du premier morceau du premier album.

Bon, l'année 2020 a commencé depuis déjà quelque mois, et niveau Hardcore, on a été plutot servie, entre Big cheese, Higher Power ( Qui est excellent je recommande ! J'en ferais surement une chronique ! ), et entre, Pressure Cracks qui malheureusement c'est fait écraser par la sortie de Big cheese. Donc pas grand monde a écouté cette merveille.

Musicalement, on est à la limite du Metal Core, la production est très bien, c'est d'ailleurs sorti sur War against Records, ou est signé Rot, et The end of Everything, deux groupes que je recommande. Et dès la première écoute, on se retrouve à découper en deux par la voix impressionnante de Jason Aalon Butler, qui est tout simplement sublime !

Les guitares jouent énormément sur les notes aiguës, un peu comme dans un riff de Death Core, comme dans le morceau "Like Father Like None". Mais la particularité de cet Ep est bien sûr les breaks dévastateurs bien populaires dans le Hardcore, on se retrouve ensevelie par les coups de médiators syncophé donné par Dan Bieranowski et Kevin Fifield, comme dans le même morceau situé au-dessus ou l'excellant : "Big T. Youth", avec un passage vocal impressionnant, sans aucun instrument derrière qui se conclut en Breakdown qui retourne tout.

On a aussi un petit ralentissement de tempo dans le morceau "Ready For You", morceaux moins rapides que les autres mais dientrement efficace !

Bon, l'EP dure 12 minutes, et je n'aime pas me répéter, donc je vais conclure en vous disant de prendre votre code Paypal, d'aller sur War Against Records, et d'acheter cet EP pour soutenir ce groupe, car il en vaut vraiment la peine, je pense que dans quelques années, ce groupe pourrait avoir une très bonne notoriété, et je l'espère pour eux. Je pense que cette sortie sera dans mon top 2020.

le 11 août 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020