8.1

Album de Tyranny (2005)

Pas de grosses démonstrations techniques , de double pédales qui matraquent une pauvre grosse caisse non.
Un tempo lourd monolithique une note à la seconde grossièrement , une grosse voix grutural d'outre tombe , des morceaux longs qui prennent leurs temps.
Si vous n'avez jamais écouté de Funeral doom, ça fait partie de ses genres challengeants où il faut s'accrocher, ça peut être dur mais l'expérience vaut le coup d'être tenter au moins par curiosité.
Le groupe dépeint une toile sombre , l'ambiance est lourde étouffante monolithique entêtante, dans l'autre chronique présente sur le site mon collègue parlait de son impression d'une bête Lovecraftienne qui se mouvait et c'est également la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai écouté l'album tant l'ambiance est pesante et monstrueuse, une bo parfaite pour lire du Lovecraft.
Bref jetez y une oreille si le coeur vous en dit, ne serait-ce que par curiosité, prêtez vous au jeu d'une écoute attentive, l'expérience si elle peut être éprouvante vaut la peine d'être vécue.

le 30 oct. 2021

Aymeric dsf

D'autres avis sur Tides of Awakening

Puissant et monolithique.

Soyons clair dès le début : cet album est un des grands noms du funeral doom, et donc réservé à un public averti. Pas de grosses démonstrations techniques , de double pédales qui matraquent une...

le 30 oct. 2021

Elden Ring

Surcoté ? Un peu

Voilà un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre. Moi-même, je l'ai attendu comme le messie, séduit par la DA des trailers de l'époque et par la promesse d'un BOTW version Dark Souls.73h plus tard, le...

le 16 mai 2022