C'est dans la catégorie "Jazz" de Deezer que j'ai découvert Misja Fitzgerald Michel. Ce n'est pas sur un jazz classique que je suis tombée.

Le guitariste sublime son instrument par la simplicité de sa musique. Comme un Japonais sublime la beauté d'une fleur en la disposant seule dans un vase de maître.

Après son album Encounter, où il reprenait certaines compositions d'Ornette Coleman, c'est Nick Drake qui est à l'honneur dans Time of No Reply. A travers ses onze chansons, il offre un hommage à ce folksinger des années soixante avec une grande simplicité et une grande maîtrise.

Si les airs sont simples, l'album offre une diversité intéressante. La guitare s'accompagne du violoncelle d'Olivier Kondouno dans Way to Blues par exemple, et du chant de Me'shell Ndegeocello dans Pink Moon.
Kalygolo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jazz

Créée

le 27 févr. 2015

Critique lue 121 fois

Kalygolo

Écrit par

Critique lue 121 fois

Du même critique

La Justice de l'ancillaire
Kalygolo
9

La vengeance de l'espace

L’Empire du Radch s’étend dans toute la galaxie. D’annexion en annexion, les Radchaaï absorbent planètes et cultures, et transforment leurs ennemis en Ancillaires. Ces soldats deviennent alors...

le 29 nov. 2015

4 j'aime

Une forme de guerre
Kalygolo
9

Qu'est-ce qu'une utopie, une vraie?

Consider Phlebas est le premier volume de la série "Culture" d'Iain Banks, une série connue pour son univers utopique et riche. Découvert dans le cadre de la création de mon utopie, le livre présente...

le 12 août 2015

1 j'aime

1