Pochette Tubular Bells

Critiques de Tubular Bells

Album de (1973)

Allo allo? Y'a d'la merde dans les tuyaux?

Ce titre de l'album ne vous dit probablement rien.. Et pourtant, vous connaissez sans aucun doute l'air principal de celui-ci. Il est de ces chefs d'oeuvre, oubliés par le temps dont quelques traces subsistent encore ça et là et notamment grâce à la "magie du cinéma". Car si vous connaissez le thème introductif de cet album, c'est grâce à un film qui fît trembler la planète entière. Mais je... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar Albion
Albion ·

Enième écoute

Qu'est-ce qui me fait revenir inlassablement vers cet album mythique ? Peut-être une impression de ne jamais en avoir fait le tour, tout comme on ne pourra jamais faire le tour d'une montagne, car oui, j'ai cet album et son concepteur en grande estime ... il n'a que 17 ans lorsqu'il compose cet opus, son premier si l'on excepte sa participation pour l'album folk qu'il a réalisé avec... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Sonnez les matines, ding daing dong

Il y a des œuvres, dans le parcours d'un artiste, qui sont tellement incontournables, tellement évidentes, tellement écrasantes, qu'on finit par se demander si on peut les critiquer. À plus forte raison, quand l’œuvre en question est la première de l'artiste. Car tout le travail de ce dernier se retrouve immanquablement jaugé à l'aune de cette révélation ; et, tout aussi immanquablement,... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

Critique de Tubular Bells par BenjaminSpringsteen

Dans le rock deux catégories d’artistes s’affrontent : La première est la plus répandue et regroupe ceux qui ont eu besoin de plusieurs albums pour atteindre la perfection de leurs styles. Et puis il y’a ceux qui, touché par la grâce, atteigne le sommet des le premier essai et passent en général le restant de leurs carrière à courir après cette perfection. Mike Oldfield fait sans aucun doute... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

La liberté de l'inventivité !

Un album magnifique, particulièrement inventif qui passe allégrement d'ambiances joyeuses à d'autres plus sombres ou farfelues. Du jamais entendu dans le genre avec ses deux pistes de plus de 20 minutes qui nous portent sans réfléchir à une quelconque cohérence réglementée de la musique ; un souffle de liberté riche et agréable ! Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Cellophane
Cellophane ·

De la magie et du rock

Mike Oldfield nous offre à travers cet album près de cinquante minutes de musique avec un nombre très varié d'instruments. Deux faces ou deux pistes d'environ 25 minutes associent musique planante et rock progressif. Le premier titre démarre avec des accords de piano avec de nombreux accords à la guitare électrique ou à la basse agrémentent certains passages. Mike Oldfield nous offre aussi un... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Album parfait pour se laisser aller à la musique

Album en deux parties, cet album est tout simplement l'album avec un titre d'au moins 20 minutes le plus vendu de l'histoire (environ 20 millions vendus...et ils partent encore très bien). Cet album est culte à plus d'un titre. (Wikipedia) L'album démarre avec le thême... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

Metal Sound

Part 1 : Répétitions. Kyrielle d’instruments dont le piano, et la guitare acoustique qui ressortent. Des arpèges qui tournent autour d’un thème qui évolue lentement, en révolution. Il tourne sur lui-même le thème. Donc répétition. Totalement instrumental, et totalement cool. Si vous vous attendez à des ritournelles pop-rock, vous allez être plus que... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Tubular Bells par Lucas Hueber

Un monument. Deux pistes de 25 minutes. Les producteurs aujourd'hui se boufferaient la langue pour pas hurler en devant mixer ça. L'intro de la première partie est et restera la chose la plus effrayante de L'Exorciste. Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

L'album du meurtre

Il y a des chansons qui vous tuent une carrière mais plus rarement un album arrive au même crime. Et c'est ce qu'est Tubular Bells, un crime de lèse-majesté envers son auteur. Oldfield ne réussira jamais, avec aucun album, un tel engouement planétaire, même avec Omnadown. Rééditant seulement des séquelles et des versions symphoniques ad nauseam.... Un vrai film d'horreur finalement....pas... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar RockNadir
RockNadir ·