Pochette Tubular Bells

Critiques de Tubular Bells

Album de (1973)

Enième écoute

Qu'est-ce qui me fait revenir inlassablement vers cet album mythique ? Peut-être une impression de ne jamais en avoir fait le tour, tout comme on ne pourra jamais faire le tour d'une montagne, car oui, j'ai cet album et son concepteur en grande estime ... il n'a que 17 ans lorsqu'il compose cet opus, son premier si l'on excepte sa participation pour l'album folk qu'il a réalisé avec... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Allo allo? Y'a d'la merde dans les tuyaux?

Ce titre de l'album ne vous dit probablement rien.. Et pourtant, vous connaissez sans aucun doute l'air principal de celui-ci. Il est de ces chefs d'oeuvre, oubliés par le temps dont quelques traces subsistent encore ça et là et notamment grâce à la "magie du cinéma". Car si vous connaissez le thème introductif de cet album, c'est grâce à un film qui fît trembler la planète entière. Mais je... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar Albion
Albion ·

Critique de Tubular Bells par Lucas Hueber

Un monument. Deux pistes de 25 minutes. Les producteurs aujourd'hui se boufferaient la langue pour pas hurler en devant mixer ça. L'intro de la première partie est et restera la chose la plus effrayante de L'Exorciste. Lire la critique de Tubular Bells

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Critique de Tubular Bells par BenjaminSpringsteen

Dans le rock deux catégories d’artistes s’affrontent : La première est la plus répandue et regroupe ceux qui ont eu besoin de plusieurs albums pour atteindre la perfection de leurs styles. Et puis il y’a ceux qui, touché par la grâce, atteigne le sommet des le premier essai et passent en général le restant de leurs carrière à courir après cette perfection. Mike Oldfield fait sans aucun doute... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Album parfait pour se laisser aller à la musique

Album en deux parties, cet album est tout simplement l'album avec un titre d'au moins 20 minutes le plus vendu de l'histoire (environ 20 millions vendus...et ils partent encore très bien). Cet album est culte à plus d'un titre. (Wikipedia) L'album démarre avec le thême... Lire la critique de Tubular Bells

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

Metal Sound

Part 1 : Répétitions. Kyrielle d’instruments dont le piano, et la guitare acoustique qui ressortent. Des arpèges qui tournent autour d’un thème qui évolue lentement, en révolution. Il tourne sur lui-même le thème. Donc répétition. Totalement instrumental, et totalement cool. Si vous vous attendez à des ritournelles pop-rock, vous allez être plus que... Lire l'avis à propos de Tubular Bells

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

La liberté de l'inventivité !

Un album magnifique, particulièrement inventif qui passe allégrement d'ambiances joyeuses à d'autres plus sombres ou farfelues. Du jamais entendu dans le genre avec ses deux pistes de plus de 20 minutes qui nous portent sans réfléchir à une quelconque cohérence réglementée de la musique ; un souffle de liberté riche et agréable ! Lire la critique de Tubular Bells

Avatar Cellophane
Cellophane ·

L'Exorciste

Voici la b.o la plus célèbre au monde celle du film mythique L'EXORCISTE en 1973. La musique est un pur chef-d'œuvre et dure plus de 25mn (toute la face A de l'album vinyle) film extraordinaire et bande originale géniale ! Lire la critique de Tubular Bells

Avatar MF61
MF61 ·