6.8

Album de Slimka (2021)

Un très bon projet Made in Genève. Premier album de Slimka, Tunnel Vision est à l’image du rappeur suisse, excentrique et dynamique. 18 titres variés et qui se démarquent du rap francophone, l’album s’écoute agréablement, accompagné de transition entre la plupart des sons et de quelques interludes qui renforcent la cohérence du projet et donne une véritable sensation d’album dans nos oreilles. Des feats pour la plupart efficace, ou l’on sent une véritable connexion (mise à part le feat avec Jok’air que je trouve bien plus fade et moins intéressent que celui avec Laylow, ou évidemment le reste de l’équipe des XTRM Boyz à savoir Makala et Di-meh). Des ambiances comme toujours diversifiées, avec pour la première fois, le fond et la forme plus travaillé qu’à l’accoutumée qui fait bien sur de Tunnel Vision le projet le plus complet de sa carrière pour l’instant.
Une musique pleine de couleurs, qui nous fait entrer dans un véritable univers, d’ailleurs bien retransmis avec la création de jolis clips réalisés par Exit Void. En bref, je vous conseille vivement d’aller écouter cet album, et même de creuser un peu plus sur ce qu’a pu faire Slimka (No Bad volumes 1 et 2), et aussi à écouter tout le reste de la bande : Varnish la Piscine, Makala, Di-Meh qui valent vraiment la peine et montre bien la qualité de la scène rap suisse et toute sa créativité, son originalité.

Bon c’était dur de choisir, mais voici mon Top 5 de l’album :

1. Anti-Dracula ( Varnish en feat y’a 8 chances sur 10 que ce soit génial, et c’est le cas encore une fois, très bon délire ce son, comme on en est habitué avec ces deux-là, et je me répète mais la prod est top, comme dans tout l’album, et d’ailleurs ils sont nombreux à avoir placé une prod sur le projet : Loubensky, Varnish, Eazy Dew et d’autres, le tout mixé par Mr. Lacroix).

4.Cassim Sall (enfin un son plus personnel, plus touchant, et c’est très appréciable, un titre qui vient confirmer le statut d’album du projet).

3.Film fr (bonne entente avec Laylow, les petits sifflements dans la prod, un peu de douceur, des refs bien quali ça fait plaisir).

2.Double penthouse (feat. Di-Meh, quelle connexion comme d’habitude, banger).

1.Tunnel vision (conclusion de l’album, bon refrain, ça reste dans la tête et ça synthétise bien l’idée derrière le projet, LE son auquel je pense en premier quand je repense à cet album).

Shiro_rds

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2021, TOP ALBUMS et Albums 2021 écoutés : Ma liste

le 16 janv. 2022

D'autres avis sur Tunnel Vision

OG SAN, Vol. 1
Shiro_rds

Cousin, le rap c’est pas la vie, mais quitte à le faire, je le fais bien

EP de l’année 2021, OG San vol.1 est tout ce que j’attends d’un projet rap. Ça kick, les instrus sont marquantes (Richie Beats est passé par là), tout comme certaines punchs, bref, un moment...

le 22 janv. 2022

Shiro_rds

Tenebras lux dans la pénombre

le 16 janv. 2022