Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Défense d'éléphant

Avis sur Tusk

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Après Rumours, difficile de faire mieux pour Fleetwood Mac. Au lieu de reproduire la recette de Rumours, à savoir des titres très accessibles, très bien composés et arrangés, le groupe va mettre ses talents au service de l'expérimentation. En effet, pas mal de titres sont courts et ressemblent plus de tentatives de sonorités différentes que de chansons. Et ça n'a rien de déplaisant ! Ce sont quand même les titres avec Stevie au chant qui ressortent le plus. Les titres avec Lindsey sont plus expérimentaux, plus courts et moins aboutis à la fois, mais bourrés d'idées à défaut de ressembler à des chansons terminées.

Toutefois, le morceau éponyme déchire et représente le parfait équilibre entre l'efficacité qu'on connaît au groupe et l'expérimental.

C'était une superbe idée de sortir un tel album et on sent que les membres du groupe se sont fait plaisir, ce qui est plutôt communicatif !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
3 apprécient

Autres actions de Guillaume L. Tusk