Mis à part "Step By Step" qui me semble tout juste pas mal, et "Out Of Body" qui, selon l'humeur, me semble parfois bancale, parfois géniale, l'album est excellent. On y trouve de la mélodie, des ambiances très travaillées, et de la violence, bien entendu.
Cet album est par ailleurs bien supérieur au premier, que je trouve trop riche, trop plein de tout en fait (trop de solos, trop de disto etc...). Sur "Twisted Into Form", on sent que le groupe a vraiment travaillé, pensé chaque note, et cesse de vouloir impressionner l'auditeur par un déballage excessif. Ici, c'est la musicalité qui impressionne. Le meilleur album du groupe, sans aucun doute.
PS : RIP Tim Calvert, l'un des grands artisans de cette franche réussite.