Véritable pépite du genre grindcore !

Avis sur Utopia Banished

Avatar thrashiffanneau

Vous aviez des à priori bruitistes et inaudibles sur le grindcore ? Vous avez indéniablement raison, comme le prouve des groupes comme Anal Cunt ou Aborted par exemple et je ne jette pas la pierre à ses groupes qui conservent un certain charme...
Mais des groupes comme Napalm Death sont là pour nous prouver le contraire, l'étiquette grindcore est présente car le groupe est pourvu d'influences punk accentuées notamment par les blast beat présents dans l'intégralité de l'album, ainsi que d'une ambiance plus pesante, rapide et puissante que du death metal !
Il s'agit pour moi du meilleur album du groupe, dû en partie à une meilleure production, des titres plus long que la moyenne dans le genre, des riffs plus marqués qui offrent une certaine mélodie loin d'être déplaisante et j'aime le metal qui propose une beauté musicale ancrée dans une forme de force voire brutalité propre au metal : cet album en est le parfait exemple ! Ca peut être sujet à débat mais c'est à se demander si Napalm Death ne s'est pas plutôt axé sur un genre death metal technique agrémenté de grindcore propre à leur image, comme la pochette de l'album nous indique aussi !
En bref pour moi, un album de grande qualité dans un genre qui conserve malheureusement une image de musique insipide, brouillon et inaudible ; un incontournable quoi qu'il en soit !

thrashiffanneau a ajouté cet album à 3 listes Utopia Banished

Autres actions de thrashiffanneau Utopia Banished