Pochette Vampire Weekend

Critiques de Vampire Weekend

Album de (2008)

Critique de Vampire Weekend par Kristoffe

Bien que l'album soit sorti en 2007, j'ai attendu 2008 bien entamé pour m'aventurer dans Vampire Weekend. Et je n'ai pas regretté. Trop de hype, trop de blabla inutiles pour ne pas parler de l'essentiel. Loin d'être le groupe de l'année, ni même l'album de l'année, Vampire Weekend incorpore naïvement leurs influences à une pop efficace et jovial. Excellemment bien exécutées et formellement... Lire la critique de Vampire Weekend

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·

You don't stand a chance !

Effectivement ce quatuor New-Yorkais ne laissera aucune chance à tous ceux qui oseront prêter une oreille à cette réjouissante galette. Bienvenue dans une pop légère (guitares claires only), inspirée, ultra mélodique, éclectique et enjouée. Faites le test : essayez de faire la gueule en écoutant ce disque, impossible tellement l'allant et la folie (douce) de ses auteurs sont contagieux.... Lire la critique de Vampire Weekend

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Coup de jeune !

Nous vivons une époque formidable : maudissons les désastres sociaux de la globalisation, mais chantons les louanges de l'insémination (artificielle) de la pop new-yorkaise par les rythmes et les sons sud-africains ! A priori, "Vampire Weekend" a tout de la mauvaise idée d'étudiants branchés un soir de beuverie, voire du concept marketing aussi désespéré que répugnant, mais le... Lire la critique de Vampire Weekend

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Safari Punk

Issu de la rencontre de quatre étudiants en musicologie à la prestigieuse université de Columbia, Vampire Weekend, qu’on pourrait qualifier de lointains héritiers des Talking Heads, nous sert un cocktail détonant d’afrobeat, de punk et de musique classique. Vaste melting-pot des influences du quatuor, qui ont permis la création du groupe, ce premier album réalise la symbiose, inopinée mais... Lire l'avis à propos de Vampire Weekend

Avatar DarkSidofthMoon
DarkSidofthMoon ·

çà me saoul grave en fait !

Cet album me gonfle, cela tiendrait qu'a moi je lui foutrait une note de 2 et même 1 pour faire chier tout le monde. Ce son et ce coté hype me fait mal aux oreilles. le coté je balance la tête avec une tronche de cake, c'est juste insupportable.Ou alors changer de batteur, j'aime pas son rythme, y a trop de caisse clair, c'est affreux, en plus il s'amuse a tricoter avec ses baguettes,... Lire la critique de Vampire Weekend

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Vampire Weekend par XavierChan

La grosse bouffée de fraicheur de 2008 nous est venue de jeunes gus qui voulaient partager avec nous un peu de vie à eux. On y apprend rien de neuf, mais ce torrent de pop allié aux percussions plus afro étourdissent de bonheur. Lire la critique de Vampire Weekend

Avatar XavierChan
XavierChan ·