Pochette Vengeance

Critiques de Vengeance

Album de (2012)

Comment se venger des sceptiques ?

Il n'y avait rien de surprenant à ce que l'après-"La Superbe" soit difficile à gérer. Il n'est pas rare qu'un artiste sorte un peu cabossé d'un tel succès (tellement mérité en l'espèce) donc je n'ai pas été surpris de la baisse de régime entrevue sur "Pourquoi tu pleures ?". Mais cette fois, je l'attendais au tournant, considérant qu'il n'avait pas le droit de gâcher trop longtemps son IMMENSE... Lire l'avis à propos de Vengeance

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Triste Biolay

Benjamin Biolay n'a jamais été un rigolo, mais sa mélancolie via sa musique et ses textes a créé un univers infiniment agréable. Un premier album magnifique et un chef d'œuvre avec sa "superbe". Entre ces albums, il y a eu des hauts et des bas... Mais jamais si bas que celui-ci. Peu de belles mélodies, des paroles qui ne me parlent plus, j'espère le retrouver pareil á lui même sur son prochain... Lire la critique de Vengeance

Avatar Petshopboy
Petshopboy ·

Un plat à ne pas manger froid...

Benjamin Biolay pouvait il vraiment égaler sa "Superbe" ? Sans doute pas, et du coup, j'ai longtemps hésité avant de goûter à cette "Vengeance", emballée qui plus est dans une pochette parfaitement hideuse. J'ai quand même fini par vaincre mes appréhensions, pour me retrouver rapidement convaincu que, non, je ne prendrai aucun plaisir à suivre Biolay dans cette nouvelle aventure. La faute à une... Lire la critique de Vengeance

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Vengeance par ln06210

Très difficile de faire mieux que l'album "La superbe". Cependant, ces 14 nouveaux morceaux n'ont pas à rougir. Biolay signe un album touchant et intimiste. En concert (à Cannes dernièrement), ses chansons et "sa performance" sur scène sont émouvantes et nous révèlent, une fois de plus, un artiste à fleur de peau, avec ses cicatrices, ses plaies ouvertes et ses fantômes. Il parvient à nous... Lire la critique de Vengeance

Avatar ln06210
ln06210 ·

Critique de Vengeance par hopkins

Rarement disque de pop française aura été à ce point guetté. Trois ans après La Superbe, double album épique et sombre qui avait propulsé Biolay très loin devant ses camarades chanteurs, voici donc Vengeance, qui n'a de belliqueux que le nom : ce serait plutôt l'amour, celui des autres et de la vie, qui habite ses quatorze plages. Autant donc évacuer d'emblée la comparaison avec l'album... Lire la critique de Vengeance

Avatar hopkins
hopkins ·

MC BB

Après trois ans de terrible attente pour les inconditionnels de la relève de la chanson française suite au monstrueux La Superbe, qui lui avait permis d'atteindre la maturité artistique une bonne fois pour toute et de s'imposer enfin sur le devant de la scène, Biolay revient avec une nouvelle pochette hideuse. BB, on le sait, a toujours eu le talent de nous offrir une entrée en matière... Lire l'avis à propos de Vengeance

Avatar SergeGainsbourg
SergeGainsbourg ·

Les mêmes disputes, et jdiscute avec le sampleur

Délicat de faire mieux que la Superbe, même de l'égalé, mais Biolay est un artiste audacieux et talentueux qui parvient à proposer ici autre chose, quelque chose de très agréable. Malgré quelques sons ne valant pas le reste de l'album, Biolay nous sert de très beaux morceaux, comme par exemple "Profite", "Sous le lac gelé", "Ne regrette rien", "Confettis"... Il a su s'entourer des bonnes... Lire la critique de Vengeance

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

La France a de bonne surprise

L’article du jour a de quoi en surprendre plus d’un, à commencer par moi-même. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que l’artiste du jour ne m’intéressait pas, au plus haut point, il y a de ça à peine deux mois ! J’avais des aprioris négatifs tant sur sa personne que sa musique. Je lui trouvais cet air pédant qu’ont les chanteurs « bobos » et ses chansons (enfin, le peu que j’en avais... Lire la critique de Vengeance

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·