Le travail de Bernstein sur West Side Story avait démontré que le classique peut être populaire, le travail de Tilson Thomas sur le travail de Bernstein nous démontre que le classique peut très vite devenir barbant entre de mauvaises mains.

Tilson Thomas nous livre une interprétation très propre de l'oeuvre de Bernstein, l'orchestre est impeccable, c'est carré, et beaucoup plus clair niveau instruments que les enregistrements dirigés par le compositeur. Mais c'est là qu'est le premier problème : c'est trop propre, ça manque de folie, voire de désordre dans les scènes d'action.

Les chanteurs sont aussi à la ramasse : c'est trop opératique, avec beaucoup de trémolos surjoués, et une bel-le-dic-tion-bi-en-dé-cou-pée.

Les grosses déceptions de cette interprétation : le Mambo et America, le premier manque d'énergie, le second est carrément plan-plan.
Un assez bon point pour Only You, pièce centrale de l'œuvre qui est plutôt pas râtée.

Ne pas écouter ce disque, ce n'est pas rater l'interprétation du siècle.

le 4 juil. 2014

Modifiée

le 4 juil. 2014

L'Empereur

Brainstorming

-Bon les gars, chez Mickey Mouse ils veulent qu'on refasse un truc sur les pingouins, si on accepte ils nous débloquent des fonds pour qu'on puisse s'amuser un peu. -OK chef, mais on va faire quoi ...

le 17 févr. 2017

La Guerre des Étoiles

Reboot à l'envers

Exercice très périlleux que celui d'écrire et produire cette bande dessinée, exercice très particulier que de la lire en gardant l'esprit ouvert et en évitant de constamment rapporter son contenu à...

le 10 juil. 2014