Pochette What Went Down

Critiques de What Went Down

Album de (2015)

Unstitch the suture Please pause the future

Rares sont les albums qui m'ont fait cet effet. Foals fait depuis longtemps partie de mes groupes préférés, mais cette fois, ils ont frappé très fort, je leur en veux presque de secouer un peu trop fort mon petit coeur. 48 minutes de bonheur, passées les yeux fermés, très, très loin de ma chambre où j'étais pourtant assise. Un mélange unique d'énergie brute et de mélancolie. Les poils qui... Lire la critique de What Went Down

Avatar mmcty
mmcty ·

La Chute

Tout est dans la saveur. Il n'y avait presque rien, en 2006-2007, pour démarquer Foals du reste du rock indé anglo-saxon. Tout le monde parlait de ce côté math rock, alors même que Foals était le dernier groupe que j'aurais qualifié de math. Le NME hurlait au "cool" de leur leader Yannis Phillipakis, Au bon lait de... Lire la critique de What Went Down

Avatar Godfazou
Godfazou ·

Déjà vu

Personnellement, je rigole depuis longtemps des artistes qui promeuvent leur dernier album en abreuvant les journalistes de propos sur les progrès de leur état mental (ou leur consommation de drogues ou d'alcool) : c'est aussi vieux et usé que le Rock lui - même, on lisait déjà ce genre de considérations dans "Rock et Folk" en 1971. Donc la stabilité mentale de Yannis le... Lire l'avis à propos de What Went Down

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'album de la rentrée 2015

Enfin le quatrième opus des anglais de Foals est sorti, et mes aïeux quel album ! Puissant, saturé, leur rock, jazz, tortueux et écorché atteint ici la perfection. On oscille entre rage et tempérance, ballade racée et hymnes mélancolique et quelle production ! Faisant la part belle aux guitares et à la voix tout en nuance de Yannis Philippakis, cette album est un petit bijou. Lire l'avis à propos de What Went Down

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

du lourd

Comment expliquer Foals, c'est difficile, tellement ils ont leur propre style tout en ayant pas mal d'influence certains verront de U2, du cure, perso je vois du depeche mode mais les références sont pas mauvaises.. Le fait est que si on arrête d'intellectualiser leur musique, on se retrouve avec un très bon album avec une atmosphère bitish rock pop, des compos qui font mouche, on a envie de... Lire la critique de What Went Down

Avatar Phili pon
Phili pon ·

la transformation de Foals

Adoubés princes d’un Math Rock sautillant avec Antidotes, Foals n’ont depuis pas arrêtés de chercher leur son, leur identité propre. Se voulant tour à tour auteurs romantiques et remplisseurs de stades, changeant d’identité à chaque opus. Avec leur dernier album, What Went Down, ils semblent enfin s’être mis d’accord. Adieu donc, finesse et romantisme, bonjour stades et festivals. Si... Lire la critique de What Went Down

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Pour les fans

FOALS fait parti de ces groupes ou l'on peut les reconnaitre des les premières notes. Je ne les connaissais pas vraiment il y a encore de cela quelques semaines. Je me suis rattrapé depuis et ingurgité la discographie entière. Mais, j'ai toujours du mal à écouter un album en entier. Celui-ci ne déroge pas à la règle. 2 singles que sont WHAT WENT DOWN et MOUTAIN IN MY GATES sont vraiment... Lire l'avis à propos de What Went Down

Avatar Bo-lud
Bo-lud ·

Mélancolie et transpiration

"Une claque", "un chef d’œuvre", tels étaient les mots employés en juin dernier pour qualifier "What Went Down", le morceau éponyme et introducteur du quatrième effort de Foals. Deux mois plus tard et un passage de ses auteurs à La Route Du Rock pour remplacer Björk au pied levé, voilà le nouvel album des Anglais dans les bacs. Mais... Lire l'avis à propos de What Went Down

Avatar Neelic
Neelic ·

Critique de What Went Down par Marcel Kunwu

Voix lâchée en cris sur des feulements de guitare débridées, "What Went Down" pèche par volontarisme et, au delà de ses qualités professionnelles, souffre de trop vouloir accomplir son rôle rock au dépens d'une inventivité musicale. Lire la critique de What Went Down

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de What Went Down par Lopocomar

Déjà 4 albums en 7 ans pour les Foals. Rétrospectivement, Holy Fire avait laissé un goût de trop peu. L’album a permis au groupe de passer un cap en termes de notoriété mais musicalement, on stagnait avec une certaine tendance à la mollesse et au mélo. Enregistré en Provence dans les studios de la Fabrique (comme Nick Cave mais surtout comme Julien Doré), What Went Down ouvrait la charge avec... Lire l'avis à propos de What Went Down

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·