J'essaye un peu de me renseigner sur ce qui se fait en France parce qu'on a une scène Metal peu mise en avant dans les médias, alors qu'elle est évidemment très riche.
Existance est donc un super groupe de Heavy Metal que je découvre avec cet album que j'ai beaucoup apprécié. Au début je craignais que ce soit un peu caricatural avec le chanteur qui atteint des notes suraigües dans le premier morceau, et puis cet effet "trop c'est trop" s'estompe peu à peu. Il y a de bons riffs, de bons refrains, ça chante bien, ça joue bien et surtout ça sonne d'enfer. C'est bête à dire, surtout de nos jours car on a l'impression que c'est "facile" de produire du Metal, mais quand un album sonne bien je pense que c'est important de le dire, on a rien à envier aux ricains ou aux britanniques de ce côté-là et c'est super. C'est en place, on distingue bien chaque instrument qui a une belle place dans le mix, c'est du bon boulot.
J'ai été un peu perturbé par le dernier morceau, en français, mais c'est pas une mauvaise idée de tenter des trucs dans sa langue natale aussi.