Pochette Wounded Rhymes

Critiques de Wounded Rhymes

Album de (2011)

Critique de Wounded Rhymes par LoutrePerfide

Lykke Li est une des rares artistes à proposer une musique un peu folk-pop qui sonne comme de la très bonne musique indie et réservée aux initiés. Loin d'être élitiste, cet album sonne comme un mix voluptueux entre les influences de la demoiselle, sa volonté de faire sienne le meilleur des années 50's aux early-90's. Si musicalement, l'album sonne froid mais mélodique, on reconnaitra une... Lire la critique de Wounded Rhymes

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

I follow you...I Lykke you.

Parce que Lykke Li elle plaît aussi bien aux producteurs de Twilight, aux Inrocks, à Télérama, et qu'elle apparaît dans une compilation "NRJ meilleurs hits". Tout ça sans se perdre dans la facilité commerciale. Bref, je l'aime. Lire l'avis à propos de Wounded Rhymes

Avatar Louploup
Louploup ·

Lykke Li : Sadness is poetry

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage Et comme cestui-là qui conquit la toison... Ici, le voyage nous emmène directement en Suède. Lykke Li suédoise qui en collaboration avec Bjorn Yttling, du groupe Peter, Bjorn & John nous sort un album marquant. Une voix tout d'abord, pleine d'émotion et pourtant si froide mais dans une forme de cristallin redoutable qui assène des textes sombres... Lire l'avis à propos de Wounded Rhymes

Avatar floran
floran ·

Critique de Wounded Rhymes par Skipper Mike

La production de « Youth Knows No Pain », chanson introductive de Wounded Rhymes, deuxième album de Lykke Li, rappelle un peu celle de « Human Behaviour », qui ouvrait Debut, le second album de Björk : dans les deux cas, c’est grâce à un ensemble de percussions entraînantes qu’est compensée la douceur infantile de la voix de l’interprète. Cette... Lire la critique de Wounded Rhymes

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Critique de Wounded Rhymes par Assurément

Toujours dans la catégorie "après la guerre", j'ai découvert cet album comme beaucoup de monde grâce au tube "I Follow Rivers". En se penchant plus activement sur la chanteuse suédoise, on retrouve certes dans son deuxième album d'autres morceaux aux rythmes cathartiques, les excellents "Youth Knows No Pain", "Rich Kids Blues" ou "Jerome", tous teintés d'une voracité dévorante face aux... Lire l'avis à propos de Wounded Rhymes

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Wounded Rhymes par maddyba

Un bon album dans l'ensemble, mais très inégal, car il peut du très bon comme du mauvais. On retrouve un fond de sonorités très scandinave mais mélangé à quelque chose de plus exotique. Un album dépaysant! Lire l'avis à propos de Wounded Rhymes

Avatar maddyba
maddyba ·

Don't believe the hype !

Oui, le rock a besoin de ces jeunes femmes qui crient, qui tempêtent, qui chantent des douleurs ou des transes qui ont toujours été incompréhensibles au mâle rocker moyen. Oui, les froids pays scandinaves nous alimentent désormais régulièrement de nourritures pop littéralement célestes, recyclant les codes anglo-saxons avec une efficacité nordique qui laisse pourtant place à bien des fantômes... Lire l'avis à propos de Wounded Rhymes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Wounded Rhymes par Marc Poteaux

Non, Lykke Li n'est pas le nom d'un groupe de black metal norvégien, juste celui d'une chanteuse suédoise, qui elle se joue des genres musicaux. Pourtant, c'est avec un artwork bien sombre que la demoiselle nous invite dans son monde. Très percussif, presque tribal, assez martial en tout cas, son style louvoie entre pop et électro, auquel sa voix très typée sixties donne une couleur très... Lire la critique de Wounded Rhymes

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·