Pochette You Are Free

Critiques de You Are Free

Album de (2003)

Ma chatte kills

« Cat Power » : en compétition pour le prix du nom d'artiste le plus t'as-qu'à-croire. Catégorie féministo-féline, mais qui a grand besoin qu'on l'aime. Une meuf quand même un peu perchée... Faut voir comme cette petite nénette se la raconte. Elle se la pète sévère, la pépée. Et vas-y que je minaude, que je miaule, que je fasse ma finaude. Sûr que les gros matous du quartier vont trembloter... Lire l'avis à propos de You Are Free

Avatar Pheroe
Pheroe ·

"They never owned it, and you never owed it to them anyway."

"You Are Free" Rien que le titre explique tout l'album. "You" pour l'ouverture aux autres, la compassion, la compréhension des blessures. "Free" pour l'ouverture, la ligne d'horizon qui s'élargit. Je m'explique. Cat Power, avant cet album, ce n'était pas franchement la joie. C'était éprouvant. De la folk rugueuse où l'artiste se mettait à nu, découvrant ses blessures, ses écorchures. Se... Lire la critique de You Are Free

Avatar KreepyKat
KreepyKat ·

Critique de You Are Free par denizor

chronique écrite en 2003... La dernière fois que l'on avait eu des nouvelles de Cat Power, Chan Marshall revisitait à sa manière quelques standards de sa discothèque. On la retrouve ici avec plaisir pour un nouvel album fait de compositions (sauf la reprise de John Lee Hooker Keep on running). Chan n' a pas changé, elle a toujours ce grain de voix si particulier apte à faire défaillir.... Lire la critique de You Are Free

Avatar denizor
denizor ·

Critique de You Are Free par MarionCartier

Agréable à écouter en musique d'ambiance mais aussi avant de dormir, cet album nourrit ma réflexion. Ma chanson coup de coeur : Maybe not, que je trouve particulièrement poignante. Cat Power est une artiste accomplie. Lire l'avis à propos de You Are Free

Avatar MarionCartier
MarionCartier ·