You Need Pony Pony Run Run par Marc Poteaux

Avatar Marc Poteaux

Les Nantais de Pony Pony Run Run nous font savoir qu'ils nous sont indispensables par le biais de ce premier album. Reste à découvrir pourquoi. « Out Of Control » démarré, on se retrouve pris entre la pop groovy de Phoenix, la jeunesse d'un Klaxons et le revival eighties d'un Zoot Woman. Pas désagréable, plutôt entraînante, dansante quand il le faut, la musique du groupe a de nombreux atouts, mais aussi un défaut majeur commun à tous ceux qui ont décidé de ressusciter les années 80 ; la linéarité. Car oui, « You Need Pony Pony Run Run » est un très bon disque, mais il est aussi terriblement prévisible et convenu. Disque de soirée idéal, il aura plus de mal à s'imposer sur la platine pour une écoute en solo, n'ayant pas le charme des formations citées plus haut. On pourra malgré tout le conseiller, car il s'agit de l'une des meilleures choses faites dans le genre ; mélodies immédiates, chant parfaitement calibré, production actuelle et nostalgique à la fois, tout y est !

Autres actions de Marc Poteaux You Need Pony Pony Run Run