L’album, ce foutu album de Metallica, le meilleur à mes oreilles depuis une éternité.
Puissant, violent, décrassage d’oreilles assuré, jamais un autre album de Metallica ne m’a apporté autant de bonheur et de headbanging devant la sono.
On peut acheter l’album que pour le morceau One, une des références absolues de l’histoire du Hard rock et un de mes morceaux les plus parfait que le groupe à l’habitude de collectionner.
L’intro est à lui seul un bonheur pour nos cages à miel, le morceau plutôt long ce qui courant pour les chevelus envoie une vieille claque dans les dents digne d’un crash d’hélicoptère dans la salle à manger de mémé. Une des pépites de cette galette.
J’ai découvert l’album aux alentours de ma 5eme, on m’avait prêté : un album de Manowar, un Helloween et And Justice For all.
Mon monde du rock tenait seulement avec Quenn et quelle surprise, quel décrottage avec ce Métallica, c’était un truc tellement neuf et puissant pour entamer mon adolescence.
Cette puissance et ce matraquage de batterie par Mr Ulrich était et reste hallucinante, performante et violente, rapide, dantesque, ahhhhh un foutu batteur !!!
La basse puissante et vrombissante de Mr Newsteed restera un de ces moments qui m’ont poussé vers ces instruments, sur cet album il assura sa place dans le groupe et le remplacement de Burton.
Je découvre les solos à rallonge de Kirk Hammet et j’avoue avoir jamais étais lassé de ces missiles jusqu à ce que je découvre Rammstein et ça c’est une autre histoire. Comment pouvais t’on ? comment peut-on faire sortir autant de sons et autant de cris et de violence sonore avec seulement six cordes ?
Et James Hetfield, purée ce loup, cette bête aux cheveux long qui balance sa voix d’outre-tombe, frontman assuré et assumé bien loin de Freddie Mercury qui électrisé les foules d’une autre façon.
On fête cette année les 30 ans de cet album qui n’a pas pris une ride, beaucoup copié mais jamais égalé, une pièce maitresse du rock, un monument de la musique, un truc unique que toutes personnes se doit d’écouter au moins une fois dans sa vie.
Ne jamais sous-estimer sa puissance, la marque au fer rouge que ça apposera sur votre petit corps tout tendre.
A ranger près de Sensucht de Rammstein et de Burn my eyes de Machine head.

brunogallup
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 juin 2019

Critique lue 92 fois

brunogallup

Écrit par

Critique lue 92 fois

D'autres avis sur …And Justice for All

…And Justice for All
Ze_Big_Nowhere
7

L' Adieu au Thrash

Le 27 Septembre 1986, au petit matin, sur une route isolée de la campagne Suédoise, le corps inerte de Cliff Burton est couché sous le bus fumant de la tournée Master of Puppets. Le Californien est...

le 29 nov. 2018

35 j'aime

11

…And Justice for All
Dean_Davidson
10

Le numéro un (tout simplement...)

AJFA est l'album le plus abouti de Metallica, mais il est aussi l'album de crise par excellence : deux chefs-d'œuvre dans son sillage (Ride The Lightning et Master of Puppets), un groupe en pleine...

le 1 févr. 2012

13 j'aime

3

…And Justice for All
EddieMetalThunder
10

(Re)vivre et laisser mourir

Il est toujours difficile d'aborder ...And Justice for All, les avis divergent pas mal quant à la qualité de l'album. Mais d'une manière générale, beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit d'un...

le 4 mai 2014

12 j'aime

Du même critique

La Taille de mon âme
brunogallup
10

Critique de La Taille de mon âme par brunogallup

Mr Daniel Darc,oui là on ne peut dire que Mr! Ce mec qui revient de tout et d'endroit si loin,et surement d'une conversation avec Dieu. Je l'ai découvert comme ça au hasard d'une médiathèque,un cd...

le 18 avr. 2012

6 j'aime

Le Roman de Boddah
brunogallup
9

kurt&courtney

Ce bouquin est vraiment sympa. Je l'ai avalé en pas longtemps tant le style d'écriture est adolescent. Je suis fan de Nirvana depuis 23 ans et je dois avouer que la mort de Kurt m'a laissé un gout...

le 12 sept. 2014

5 j'aime

The Moon Looked Down and Laughed
brunogallup
9

La douce décadence des Prunes.

J’ai pu découvrir les VP dans des recherches sur des groupes de la même veine que l’époque bénite du Pornography de The Cure. La douce décadence des Prunes est délicieuse sur cet album. Une sincère...

le 19 mai 2019

3 j'aime

1