Pour son premier album, MDB va rester dans la veine Death/Doom de son premier EP, et va continuer à proposer des morceaux longs alternant les passages lents et plus rapide. D'ailleurs Stainthorpe va exclusivement utiliser le growl sur cet album.


Après une intro réussi, le groupe va proposer le morceau le plus réussi de l'album, le fameux "Sear Me". Morceau qui sera revisité de manière plus classique sur l'album "Turn Lose The Swans" et qui sera repris de manière plus proche mais moins brut sur "The Light at the End of the World".


Pour le reste, je trouve qu'il y a un manque d'inspiration sur les compos comme sur "Vast Choirs" qui donne une impression de fouillis pas très bien maitrisé. Malgré tout, on trouve des passages sublimes comme sur le début de "The Return of the Beautiful" avec la présence du violon ou sur "The Bitterness and the Bereavement" mais cela reste trop léger sur les 44mn de l'album.


On sent qu'il y a déjà un fort potentiel chez le groupe et il ne tardera pas à éclater sur leur 2ème album.


Korrigowry
6
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2022

Critique lue 20 fois

3 j'aime

3 commentaires

Korrigowry

Écrit par

Critique lue 20 fois

3
3

Du même critique

The Thrash of Naked Limbs (EP)
Korrigowry
7

Le festin nu

Le second EP du groupe, sorti après leur 1er album et qui précèdera l'excellentissime "Turn Loose the Swans", reste dans la lignée Death/Doom de leur début en proposant 2 titres très réussi que sont...

le 8 févr. 2023

2 j'aime

3

Haunting the Chapel (EP)
Korrigowry
8

The Chapel of Love

Slayer remet le couvert en cette année 1984 avec un EP composé de morceaux qui ne font pas dans la dentelle tandis que Metallica ralentit déjà un peu le tempo, que Anthrax navigue dans un Heavy/Speed...

le 28 nov. 2022

1 j'aime