5.8

EP de Placebo (2012)

Franchement rien à redire sur ce superbe court album, qui contient 5 petites pépites ! Alors certes, aucun de ces morceaux n'a la stature de single (même si l'éponyme B3 a été choisi en tant que single), mais c'est tant mieux, car ce sont des chansons vraiment très personnelles et originales que le groupe nous livre ici.

L'album commence avec B3 qui nous mène sur un rythme assez énergique vers des contrées d'émotions propres à ce que le groupe fait de mieux, le tout accompagné d'un sample electro vrombissant.

Puis vient une reprise du groupe Minxus, sorte de rock aux riffs cradingues et rythmés, une véritable réussite ! (même si ce n'est qu'une reprise).

I Know Wher You Live est plus douce, plus sombre aussi, et impose une ambiance vraiment réussie, pour un final explosif.

The Extra est la bizarrerie de l'album, cette chanson est saupoudrée de mélodies étranges qui rendent l'ensemble très riche et accrocheur (si on aime les expérimentations).

Enfin, Time Is Money conclut l'album en beauté, avec une mélodie certes linéaire, mais qui prend de l'ampleur au fil du morceau, et nous livre une décharge forte en émotions.

Non franchement je lui mets que 8/10 parce que c'est un EP et parce que on peut rechigner telle ou telle chose, mais franchement c'est un vrai bol d'air frais, et je suis sûr que l'album tiendra sur la longueur :)

le 2 déc. 2012

Jojo's Jar

D'autres avis sur B3EP (EP)

DavidRumeaux

B3 !

Avec cet EP 5 titres, Placebo propose quelques titres sympathiques même s'ils ne feront pas dates. Ils ont l'avantage de plutôt bien fonctionner ensemble et de se situer à l'écart du reste de la...

le 9 oct. 2023

Dialogues désaccordés

Buzz (in?)volontaire pour livre pseudo-intéressant

J'ai mis 3 parce que j'ai trouvé le livre peu intéressant, mais je ne remets pas en cause le talent de Naulleau pour autant, puisqu'il s'agit d'un échange plus que d'un véritable bouquin. Ce qui me...

le 18 nov. 2013

Comedown Machine
joseaxe9

Vous l'aimerez un jour, vous l'aimerez !

Comedown Machine n'est pas fait pour être adoré d'entrée de jeu. Il faut le comprendre pour l'aimer, rentrer en empathie (lolilol) avec lui pour l'adorer. Déjà il ne se montre pas tendre avec les...

le 4 avr. 2013