Alors voila je connaissais le groupe de nom depuis plusieurs années mais je n'avais toujours pas pris le temps d’écouter.
et voila qu'un jour bim je me passe l'album complet à la première écoute bon, j'avais trouvé ça sympa mais j'avais un peu de mal avec le chant (même en ayant écouté pas mal de black metal il faut bien avouer qu'il est assez particulier...) et l'album a un son assez crade ce qui ne permet pas de percevoir toute les subtilité dans le jeu de guitare.
Mais une fois passé ces "barrières" après de nombreuses écoutes je dois bien dire que c'est ce que j'ai entendu de plus convainquant au niveau black metal depuis bien longtemps, il n'y a vraiment rien à jeter dès l'intro ont est mit dans une ambiance guerrière, médiéval, nationaliste, une sacré claque !
le tout est extrêmement bien ficelé alternant entre des musiques au riffs tantôt entraînant/incisif tantôt mélancolique et les outros qui sont de très bonnes transition entre chaque titres font de cet album une perle.
J'aime également beaucoup la batterie qui est bien gérer et qui contrairement à beaucoup d'autres groupes n'est pas constituer à 90% de blast beat, ainsi que la basse qui nous offres de jolies passages et qui surtout est audible chose assez rare dans ce genre musicale.
Mention spécial pour "Rance black metal de France" et ces envolé guitaristique de toute beauté !!!

en résulte un album atypique avec ses paroles en patois d'un autre age hurlé par "Famine", ces chants de guerres et chants nationalistes qui rendrait le plus gauchiste d'entre vous clochard boueux ultra nationaliste !

Bref a écouter au plus vite si ce n'est pas déjà fais l'album dure 40 minutes sa passe comme une lettre à la poste et une fois fini on en redemande.

Necrodead

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de black metal

D'autres avis sur Ballade cuntre lo Anemi Francor

toothless

Par les routes inondées de lumière, nous marcherons dans le jour nouveau

Après avoir sorti en 2007 un Folkfuck Folie destiné à faire dégager les fans d'Alcest (ce qui fut un relatif succès), La Sale Famine de Valfunde revient en 2009 avec l'un des meilleurs disques du...

le 11 août 2014

À la mortaille !

J'aime tellement cet album que je franchie le pas et en fais ma première critique ! Alors voila je connaissais le groupe de nom depuis plusieurs années mais je n'avais toujours pas pris le temps...

henoch

Critique de Ballade cuntre lo Anemi Francor par henoch

De très belle sonorité, de très belles guitares. Dommage que la voix gache un peu cela sur certains morceaux de l'album. On peut aussi se poser quelques questions sur les opinions politiques du...

le 30 janv. 2013

À la mortaille !