J'avais envie de tenter un album de Lou Reed en solo. Après l'album des Velvet Underground avec Nico et Lulu avec Metallica, je voulais voir ce qu'il donnait sans ces gens qui gravitent autour de lui.
Et c'est très bon. C'est inspiré, on met souvent en avant la basse et le clavier et pas forcément la guitare comme on aurait pu l'imaginer, c'est entre le chanté et le parlé et ça correspond bien à Lou Reed. C'est un album où le type ne s'est imposé aucune limite musicalement, on ressent une vraie liberté dans la composition.