Paul et Phil Hartnoll présentent : Orbital, le film (ou Abris qui délire quelque peu)
████████████████████████████`...
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Le style global du groupe et les quelques petites évolutions qu'il a pu connaître durant ces 8 premières années semble assez bien retranscrit, la track-list suivant en plus un ordre chronologique de plus ancien au plus récent, sauf pour Angelica, qui a été séparé de ses compagnons de Between Darkness and Wonder pour une raison qui m'échappe.
Cela permet de se rendre compte que l'aspect drum and bass présent aux débuts du groupe, et lui permettant de se démarquer un peu dans la sphère trip hop / downtempo, n'était pas toujours maîtrisé, et que Lou Rhodes est bien plus agréable à écouter lorsqu'elle chante naturellement et non sans faire ce que certaines performances vocales (notamment sur les morceaux de Fear of Fours) sont censées être (peut-être des hommages à Beth Gibbons, sauf que cette dernière maîtrise indubitablement mieux la chose), manque de maîtrise et performances douteuses qui gâchent carrément certaines chansons.
Rien à redire sur les chansons épargnées (une bonne dizaine), à part que la programmation des beats sur Please semble trop complexe pour rien du tout, en revanche. Je monte même la note car certaines sont vraiment plaisantes.
Créée
le 14 mai 2024
Critique lue 13 fois
████████████████████████████`...
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Donc le groupe a pris du temps pour pondre un très bon morceau (j'abuse, les mecs ne semblent même pas forcer leur talent ici), histoire peut-être de venger Man of War non retenu pour 007 Spectre car...
le 19 déc. 2023
2 j'aime
Hormis Le lâcher de salopes d'une beauferie sans nom (seuls les mal renseignés et les langues de vipères diront que c'est à l'image de l'humoriste) et la chanson ultra cringe pour conclure, un...
le 23 août 2023
2 j'aime