Ho zut. C'est ce que je me suis dit en voyant que j'avais un deuxième cd de Meshell Ndegeocello dans ma voiture et que j'allais devoir en faire une critique. Non pas que je n'ai pas aimé le premier que j'avais écouté (qui chronologiquement est après Bitter) mais je n'ai rien trouvé d'intéressant à dire dessus.
J'ai donc essayé de me concentrer. J'ai réécouté plusieurs fois l'album. Et le pire, c'est que le premier titre, instrumental m'a plutôt parlé et que je me suis dit que ça allait. Mais au final, si j'ai passé l'album plusieurs fois sans déplaisir, j'ai rien de nouveau à dire dessus.
La voix de Ndegeocello est très jolie, les instrus sont bien travaillées, mais après écoute du disque j'ai aucun morceau que je retiens, rien qui ne m'ai ému ou particulièrement marqué. Allez, le final de Faithfull avec son solo de guitare électrique impromptu, ou le fait que le morceau Wasted Time, n'ai pas vraiment de fin m'amenant à me demander si il n'y a pas un défaut. (Mais j'ai vérifié sur internet, c'est toujours le cas : bien joué.)
En vrai, c'est une artiste qui parle a plein de gens. Ça me peine un peu de pas arriver à accrocher. Peut-être qu'en ressortant l'album plus tard dans ma vie, ça va me marquer.