J'ai un petit problème parfois avec la musique de Lionel Ritchie. C'est toujours trop lisse, trop de ballades (c'est l'overdose!). Mais je n'ai rien à redire sur ce disque où c'est presque un sans faute.
Avec "Can"t slow Down", Lionel nous fait son "Thriller" à lui: production au top, machines à tubes.
et musique crossover parce que on est là dans un mix de Pop, de Soft-Rock et de RnB .
Sur le title track "Can't Slow Down" qui ouvre l'album avec son groove synthétique, on se dit : pas de doute ; c'est son "Wanna Be Startin' Something" à lui. Bon titre .
Pour le reste, Lionel fait du Lionel. Comment oublier l'irrésistible "All Night Long" et ses sonorités caraïbéennes (un titre qui à la miami vibe si vous voyez ce que je veux dire ).
J'adore tout autant "Running With The Night" (voir plus car c’est l’un de mes titres favoris de tous les temps) , toujours en douceur et avec du rythme .Tout est bon dans ce titre : les chœurs, les percussions, la voix de Lionel et les deux solos de gratte irrésistible de Steve Lukather . Les deux meilleurs morceaux de l'album.
Ensuite, on a "Penny Lover", "Stuck On You", et "Hello" : 3 ballades mais toutes de qualité. J'en redemande ! Le reste de l'album est un peu moins fort mais ça reste de haut niveau .
Même si l’album semble être malheureusement un peu oublié aujourd'hui, il faut rappeler que ce disque s’est vendu à 20 millions et à obtenu un Grammy de l’album de l’année.